9 novembre 2020 in Proligue

Poursuite du championnat de Proligue !

[et_pb_section fb_built= »1″ fullwidth= »on » _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][et_pb_fullwidth_post_title author= »off » date_format= »j M Y » comments= »off » featured_placement= »background » text_background= »on » text_bg_color= »rgba(0,0,0,0) » _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » title_text_color= »#ffffff » title_font_size= »60px » meta_text_color= »#ffffff » use_background_color_gradient= »on » background_color_gradient_start= »#ff7a00″ background_color_gradient_end= »#ffffff » background_color_gradient_type= »radial » background_color_gradient_start_position= »88% » background_image= »https://gbdh.fr/wp-content/uploads/2020/11/IMG_8512-scaled.jpg » background_blend= »multiply » text_orientation= »center » title_font_size_tablet= » » title_font_size_phone= » » title_font_size_last_edited= »on|phone » title_text_shadow_style= »preset2″ meta_text_shadow_style= »preset2″ box_shadow_style= »preset3″][/et_pb_fullwidth_post_title][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » min_height= »889px » custom_padding= »||0px||| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Les dirigeants du handball professionnel masculin ont décidé de poursuivre les championnats malgré les mesures de huis-clos.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » text_font_size= »16px » text_line_height= »1.8em » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

La LNH a annoncé hier matin via son communiqué, le maintien des compétitions de Lidl Starligue et de Proligue malgré les mesures de huis-clos. Retour avec le Président du GBDH, Christophe VICHOT sur ces nouvelles annonces.

Bonjour Christophe, suite à la décision de la Ligue Nationale de Handball (LNH) de continuer les championnats malgré les mesures de huis clos hier, quelles sont tes réactions ?

Christophe VICHOT (C.V) : « Au départ, lors des premiers échanges avec mes homologues de Proligue, j’étais contre le huis clos. Pour moi, on ne pouvait pas continuer à jouer sans nos spectateurs et nos partenaires, cela inclurait forcément des difficultés économiques. De plus, au vu de notre calendrier, il était possible de reporter les rencontres sur 2021 que ce soit en janvier ou en juin qui sont toujours des périodes libres. Pour autant, la volonté majoritaire des présidents était de continuer à jouer, on a réussi à trouver un équilibre en limitant le nombre de journées lors de cette nouvelle période de confinement. Dans cette situation, il n’y a pas de bonnes décisions mais je trouve que le compromis est intéressant et c’est logiquement que j’ai adhéré à cette sage décision. »

Justement, quels sont les aménagements du calendrier prévus durant cette période ?

C.V : « Pour notre championnat de Proligue, afin de limiter les matchs à domicile pour chaque club, les matchs de la journée 7 (réception de Dijon) et 8 (déplacement à Strasbourg) sont reportés sur 2021. Nous concernant, le derby face à Dijon prévu le 14 novembre est donc reporté, on retrouvera le championnat le 20 novembre face à Sélestat. »

Au niveau sportif, n’est-il pas préférable que la compétition reprenne ses droits ?

C.V : « Oui, il est important de montrer que la vie continue, que notre sport et que notre club existent encore. Et puis, les joueurs ont besoin de continuer à exercer leur métier et de ne pas être arrêtés de nouveau sur une longue période. »

Afin de garder le contact avec ses supporters et ses partenaires, quelles solutions le club cherche t-il à mettre en place ?

C.V : « Bien entendu, on s’adapte aux nouvelles mesures et on cherche des solutions pour essayer de toujours faire parler de nous. Suite à l’accord de la LNH, nous serons en capacité de proposer la diffusion de chaque match à domicile sur nos réseaux sociaux. Par ailleurs, nous réfléchissons à proposer quelque chose d’original à nos partenaires. Je tiens d’ailleurs à leur adresser mes meilleures pensées en les assurant de tout notre soutien »

Suite aux nouvelles mesures, le GBDH retrouvera donc les terrains pour la réception de Sélestat le vendredi 20 novembre au Palais des Sports. Le club sera en mesure de proposer la retransmission du match en direct sur ses réseaux sociaux. Enfin, nous sommes en attente de décision concernant la date de report du match face à Nice.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_column _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » type= »4_4″][et_pb_image src= »https://gbdh.fr/wp-content/uploads/2020/11/INTERVIEW_C_VICHOT_HUITS_CLOS-scaled.jpg » _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » title_text= »INTERVIEW_C_VICHOT_HUITS_CLOS » min_height= »523px »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]