LE GBDH S’INCLINE D’UN BUT FACE À PONTAULT-COMBAULT !
Au terme d’une rencontre disputée jusqu’aux dernières secondes, le Grand Besançon Doubs Handball s’incline face à Pontault-Combault (26-27), ce vendredi soir au Palais des Sports Ghani-Yalouz, pour le compte de la 8e journée de ProLigue. Malgré une réaction en seconde période et une fin de match pleine de suspense, les Bisontins ne parviennent pas à inverser la tendance.
Les premières minutes sont compliquées pour les hommes de Christophe Viennet, rapidement menés au score. Après plusieurs tentatives repoussées par le portier pontellois, les Bisontins trouvent progressivement des solutions offensives, notamment grâce à Luka Brkljacic, Alexandre Aguilar et Thibault Dambacher.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Pontault-Combault parvient à prendre l’ascendant au fil de la première période. Malgré les arrêts de Nathan Delerce et les réalisations de Gustave Deloye, Virgile Pinchot et Clément Merczel, le GBDH peine à contenir les offensives adverses. Les visiteurs creusent progressivement l’écart avant que Luka Brkljacic ne transforme un jet de sept mètres dans les dernières secondes. À la pause, les Bisontins accusent trois buts de retard (12-15).
Au retour des vestiaires, les Bisontins tentent de revenir au contact. Tanguy Thomas et Simon Rebel trouvent rapidement le chemin des filets, tandis que Nathan Delerce multiplie les interventions pour maintenir son équipe dans la rencontre.
Mais Pontault-Combault parvient à conserver son avance et profite des pertes de balle bisontines pour reprendre de l’air. Malgré les réalisations de Luka Brkljacic, Tidyan Meunier et Tanguy Thomas, les locaux restent à distance de leurs adversaires. La rencontre se tend également sur le plan disciplinaire, avec plusieurs exclusions temporaires et deux expulsions côté bisontin.
Alors que l’écart atteint cinq buts, le GBDH refuse pourtant d’abdiquer. Portés par Thibault Dambacher, particulièrement précieux dans ce temps fort, les Bisontins enchaînent les réalisations et reviennent progressivement dans la partie. À moins de deux minutes du terme, ils ne comptent plus qu’un but de retard (26-27).
Le Palais des Sports retient alors son souffle. Après un dernier temps mort pontellois, les visiteurs obtiennent une occasion de creuser l’écart sur jet de sept mètres. Mais Taylor Forte manque sa tentative à quelques secondes de la fin, laissant un dernier espoir aux Bisontins. Malgré leur ultime poussée, ces derniers ne parviennent pas à égaliser. Le GBDH s’incline finalement d’un petit but (26-27).
Malgré une fin de rencontre haletante et une belle réaction dans les dernières minutes, les Bisontins ne sont pas récompensés de leurs efforts.
/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
Nathan DELERCE : 14/40 arrêts – 35% de réussite
Clément PANTOLI : 0/1 arrêt
Joueurs :
Tidyan MEUNIER : 1/1 (but) – 100% de réussite
Tanguy THOMAS : 5/7 (but) – 71,4% de réussite – 1 dernière passe
Antoine GROS : 0/3 (buts) – 2 dernières passes
Mostafa NAIM : 0/1 (but) – 1 dernière passe
Luka BRKLJACIC : 7/12 (buts) – 58,3% de réussite – 9 dernières passes
Les Bisontins enchaîneront la semaine prochaine avec un déplacement sur le parquet du promu Draguignan, avec l’ambition de décrocher une nouvelle victoire à l’extérieur !