#PROLIGUE : L’APRÈS-MATCH PAU BILLÈRE / J16

LE GBDH SORT FUSTRÉ D’UNE RENCONTRE À SA PORTÉE !
Le GBDH peut nourrir de profonds regrets. Longtemps au contact, parfois devant, souvent revenu à hauteur, le collectif bisontin s’incline finalement 33-35 face à Pau Billère au terme d’un match intense, engagé et indécis jusqu’aux toutes dernières secondes. Une défaite frustrante tant les occasions de basculer du bon côté ont été nombreuses.


Crédit photos : Joël LIHOREAU
Dès l’entame, le ton est donné. Pau Billère ouvre le score, mais Virgile Pinchot remet immédiatement les compteurs à zéro. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un début de match très équilibré.
Porté par Luka Brkljačić, précieux sur penalty et par les réalisations de Robin Molliex, Florian Delecroix et Antoine Gros, le GBDH reste constamment au contact.
Besançon montre de belles choses offensivement, mais peine à faire un premier break, la faute à quelques pertes de balle et à l’efficacité de Baptiste Gaillard et Aleksa Kolaković côté palois. Malgré plusieurs exclusions temporaires et une grosse activité défensive, les Bisontins virent en tête à la pause, 18-15, avec le sentiment d’avoir pris l’ascendant… sans vraiment assommer leur adversaire.


Crédit photos : Lubin Julienne
La reprise est à l’image du match : intense et indécise. Pau Billère recolle rapidement, profitant de quelques fautes bisontines et d’une réussite offensive constante. Les hommes de Christophe Viennet répondent, encore et encore.
Virgile Pinchot, Antoine Gros et Luka Brkljačić permettent à Besançon de rester dans le match, voire de reprendre l’avantage à plusieurs reprises.
Mais la rencontre bascule dans un véritable mano a mano. Les exclusions s’enchaînent, les penalties pleuvent et chaque équipe semble capable de faire la différence. À vingt minutes du terme, le score est de 28-28, puis 30-30, avant que Pau Billère ne prenne un léger ascendant.


Crédit photos : Lubin Julienne
Dans les cinq dernières minutes, le GBDH jette ses dernières forces dans la bataille. Brkljačić recolle au score (33-34), Salim Mezaza réalise un arrêt important et l’espoir est toujours là. Mais Pau Billère fait preuve d’un sang-froid redoutable, notamment par Aleksa Kolaković, auteur du but décisif à quelques secondes de la fin.
Besançon aura une ultime tentative, mais Tanguy Thomas manque la cible. Le buzzer retentit : 33-35.
Cette défaite laisse un goût amer au GBDH. Face à un adversaire à sa portée, Besançon a montré de la qualité, du caractère et une vraie force collective. Mais les petits détails, les penalties manqués, certaines séquences défensives et un manque de réalisme dans les moments clés ont fini par coûter cher.
Frustré, oui. Abattu, non. Car malgré le résultat, le contenu laisse entrevoir de belles perspectives. Reste désormais à transformer ces prestations solides en points, dès le prochain match.
/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
- Clément FRANCK : 12/43 arrêts – 27,9% de réussite
- Salim MEZAZA : 2/6 arrêts – 33,3% de réussite
Joueurs :
- Tanguy THOMAS : 2/4 (buts) – 50% de réussite
- Tidyan MEUNIER
- Noa ARIZEUX : 1/2 (but) – 50% de réussite – 1 passe décisive
- Marc Antoine AVENO-DAVIN
- Antoine GROS : 5/5 (buts) – 100% de réussite – 1 passe décisive
- Luka BRKLJACIC : 10/15 (buts) – 66,7% de réussite – 6 passes décisives
- Adrien CLAIRE : 1/1 (but) – 100% de réussite – 3 passes décisives
- Florian DELECROIX : 5/7 (buts) – 71,4% de réussite – 3 passes décisives
- Clément MERCZEL
- Robin MOLLIEX : 3/3 (buts) – 100% de réussite
- Virgile PINCHOT : 4/4 (buts) – 100% de réussite
- Alexandre AGUILAR : 2/2 (buts) – 100% de réussite
- Nino PANIER
/ PROCHAINS MATCHS !
Pas le temps de ruminer pour le GBDH. Dès la semaine prochaine, les Bisontins prendront la route de la Normandie pour défier le leader du championnat, les Vikings de Caen. Un déplacement périlleux attend les hommes de Christophe Viennet, dans une salle réputée chaude et électrique, où l’intensité sera maximale. Face à une formation caennaise solide et en confiance, c’est un véritable combat qui s’annonce pour Besançon, bien décidé à faire oublier la frustration de Pau Billère.
