Grand Besançon Doubs Handball

#PROLIGUE : LUCAS HUBERT REJOINT LA SERIE A ITALIENNE AVEC EFFET IMMEDIAT

FIN DE L’AVENTURE BISONTINE POUR LUCAS HUBERT !

Le GBDH officialise le départ de son arrière gauche Lucas Hubert, qui s’engage dès à présent avec le club italien de Pallamano Trieste 1970, pensionnaire de la Serie A (Italie). D’un commun accord, le club bisontin a accepté de libérer le joueur de son contrat, initialement valable jusqu’en juin 2026, afin de lui permettre de relever un nouveau défi à l’étranger.

Crédit photos : Joël LIHOREAU

Arrivé à Besançon à l’été 2022 en provenance du Sarrebourg Moselle Sud Handball (ProLigue), Lucas Hubert avait fait le choix de poursuivre sa progression au sein de l’effectif dirigé par Benoît Guillaume. Un pari rapidement gagnant. Capable d’évoluer au poste d’arrière gauche comme de demi-centre, le joueur s’était immédiatement imposé comme un élément majeur de l’équipe.

Dès sa première saison sous les couleurs bisontines, Lucas s’illustrait par son impact offensif, terminant l’exercice avec 170 buts inscrits en ProLigue. Puissant, combatif et déterminé, il avait largement contribué aux performances du GBDH tout en faisant vibrer le public du Palais des Sports.

Crédit photos : Joël LIHOREAU

Les saisons suivantes furent toutefois plus compliquées. Gêné par des blessures au genou (ligaments croisés), Lucas Hubert n’aura disputé que 35 rencontres sur les saisons 2023-2024 et 2024-2025. De retour à temps plein cette saison, il comptabilisait 17 buts en 13 matchs. Malgré ces difficultés physiques, l’arrière gauche a conservé une place importante au sein du groupe, marquant le vestiaire par sa bonne humeur, son professionnalisme et son esprit collectif.

Crédit photos : Joël LIHOREAU

En quête de temps de jeu et d’un nouveau projet sportif, le joueur et le GBDH ont donc trouvé un accord pour une séparation anticipée, ouvrant la voie à une expérience inédite dans le championnat italien.

Le GBDH tient à remercier chaleureusement Lucas Hubert pour son engagement, son investissement et les émotions partagées sous le maillot bisontin, et lui souhaite plein succès dans cette nouvelle aventure sportive et personnelle en Italie, où il retrouvera un ancien de la maison bisontine : Raul Bargelli évoluant au club de Sassari.

LUCAS HUBERT – ARRIÈRE DU GBDH 

« Merci à Besançon pour ces trois années et demie. Des années que je ne suis pas prêt d’oublier, avec des hauts et des bas, mais un enrichissement personnel à tous points de vue. Évidemment, une pensée à toutes les personnes que j’ai croisées tout au long de ce parcours : les bénévoles, les partenaires du club, mes coéquipiers, à qui je souhaite le meilleur pour cette deuxième partie de saison, puis tous ceux qui ont été présents de près ou de loin au club. Et aussi à ceux qui sont devenus de vrais amis, qui seront loin des yeux mais très près du cœur. »

CHRISTOPHE VIENNET – ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE

« Je remercie Lucas et lui souhaite bonne chance pour ce nouveau projet. Notre aventure commune a été perturbée par ses blessures mais il a été un exemple de résilience et retrouve aujourd’hui son vrai niveau. Pour cela il mérite ce nouveau challenge » 

MERCI LUCAS ! 

Quitter la version mobile