9 janvier 2026 in Club, Proligue

#PROLIGUE : CHRISTOPHE VIENNET – 2026/2029

CHRISTOPHE VIENNET PROLONGE AVEC LE GBDH : LA CONTINUITÉ AU SERVICE DE L’AMBITION !

Le Grand Besançon Doubs Handball est fier d’annoncer la prolongation de son entraîneur principal, Christophe Viennet, pour trois saisons supplémentaires. Arrivé au club en 2023, le technicien bisontin est désormais lié au GBDH jusqu’en 2029, symbole d’une volonté commune de s’inscrire dans la durée et de poursuivre le développement du projet sportif et structurel du club.

Depuis son arrivée sur les bords du Doubs, Christophe Viennet s’est rapidement imposé comme un pilier du projet GBDH. Meneur d’hommes reconnu, exigeant et proche de ses joueurs, il a su fédérer autour de lui un groupe compétitif tout en insufflant une identité de travail et de jeu fidèle aux valeurs du club.

La saison 2023-2024, première sous sa direction, a marqué un tournant. Dans un championnat relevé, le collectif bisontin a réalisé un parcours solide, échouant aux portes des playoffs, confirmant les bases d’un projet ambitieux et cohérent.

La saison 2024-2025 s’est révélée plus compliquée sur le plan sportif. Freiné par une infirmerie bien remplie tout au long de l’année, le groupe n’a pas pu exprimer pleinement son potentiel. Malgré ces difficultés, le club et son entraîneur ont su maintenir le cap, convaincus de la pertinence du travail mené au quotidien.

Cette saison, les efforts engagés portent leurs fruits. À la trêve, le GBDH occupe la 9 place du championnat et reste pleinement engagé dans la course aux playoffs, preuve de la progression collective et de la solidité du projet.

Crédit photos : Joël LIHOREAU

Au-delà des résultats, cette saison est également marquée par une mise à l’honneur de la formationTrois joueurs formés au club font aujourd’hui partie intégrante du groupe professionnel, incarnant l’ADN du GBDH et la volonté affirmée de construire sur des bases locales et durables.

Un axe de travail essentiel pour Christophe Viennet, pleinement investi dans la structuration du club, de l’équipe fanion jusqu’au pôle amateur.

« Je remercie le club de la confiance qu’il me témoigne à travers cet engagement. Je suis pleinement mobilisé pour accompagner le GBDH dans son projet de développement et vers davantage d’ambitions sportives »

Sollicité par plusieurs clubs de 1ʳᵉ et 2 division, Christophe Viennet a pourtant choisi de poursuivre l’aventure avec le GBDH. Un choix fort, salué par le président du club, Christophe Vichot :

« Malgré des sollicitations de clubs de 1ʳᵉ et 2 division, Christophe, pur Bisontin, a décidé de continuer l’aventure avec le GBDH. Je suis très heureux de cette signature et touché de la confiance que Christophe nous témoigne. »

Une prolongation qui dépasse le cadre de l’équipe professionnelle :

« Elle doit nous donner de l’ambition pour notre équipe fanion, mais également permettre de continuer la structuration et la montée en puissance du pôle amateur. En collaboration avec l’ensemble des équipes techniques du club, Christophe apporte toute son expérience et sa compétence du haut niveau. »

Avec cette prolongation jusqu’en 2029, le GBDH confirme sa volonté de construire dans la durée, en s’appuyant sur la stabilité, la formation et l’ambition sportive. Le club est fier de pouvoir compter sur l’engagement et l’expertise de Christophe Viennet pour écrire les prochaines pages de son histoire.

GRANDISSONS ENSEMBLE !