Le match démarre fort, avec une défense bisontine bien en place et un Clément Franck déjà inspiré. Malgré l’ouverture du score signée Saintes (Noah Kouadio, 1–0), Besançon reste calme et réagit grâce à Brkljacic, Pinchot et Delecroix.
Besançon creuse l’écart progressivement, malgré quelques erreurs et pertes de balle. Le money-time de la première période est à leur avantage : un penalty obtenu par Aguilar puis transformé par Brkljacic permet de sceller le score à 13–17 au moment de regagner les vestiaires.
Crédit photos : US Saintes HB
Au retour du vestiaire, Saintes tente immédiatement de réduire l’écart, mais Franck reprend son festival avec un arrêt dès la reprise. Besançon conserve l’avance grâce à Gros, Brkljacic et Merczel. S’ensuit un passage particulièrement animé, multipliant les exclusions (Goupillon, Aveno-Davin, Modeste, Sucarrats…), mais les Bisontins gardent la tête froide.
Saintes pousse, notamment avec Milan Paul, très actif et auteur de plusieurs buts consécutifs, mais à chaque fois Besançon répond dans la foulée : Aguilar, Merczel, Sucarrats et Pinchot trouvent la solution.
À 5 minutes de la fin, les hommes de Christophe Viennet mènent 27–32 et semblent avoir fait le plus dur. Saintes revient à trois longueurs dans la dernière minute (30–33), mais Besançon maîtrise les ultimes possessions et verrouille un nouveau succès !
Avec cette quatrième victoire consécutive, Besançon confirme son excellente dynamique et continue de grimper.
Crédit photos : US Saintes HB
/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
Clément FRANCK : 16/46 arrêts – 34,8% de réussite
Nathan DELERCE
Joueurs :
Jérémy SUCARRATS : 1/4 (but) – 25% de réussite
Tidyan MEUNIER : 2/2 (buts) – 100% de réussite
Lucas HUBERT : 0/2 (but)
Antoine GROS : 2/3 (buts) – 66,7% de réussite – 3 passes décisives
Marc Antoine AVENO-DAVIN : 0/1 (but)
Luka BRKLJACIC : 9/13 (buts) – 69,2% de réussite – 8 passes décisives
Adrien CLAIRE : 1/2 (but) – 50% de réussite – 1 passe décisive
Robin MOLLIEX : 1/2 (but) – 50% de réussite – 1 passe décisive
Virgile PINCHOT : 4/5 (buts) – 80% de réussite
Alexandre AGUILAR : 2/2 (buts) – 100% de réussite
/ PROCHAIN MATCH !
Le GBDH aura à cœur de conclure l’année 2025 en beauté devant son public, avec la réception des Vikings de Caen la semaine prochaine. Un rendez-vous spécial « Sainte-Barbe » qui promet une ambiance exceptionnelle dans un Palais des Sports annoncé plein à craquer !