Grand Besançon Doubs Handball

#PROLIGUE : L’APRÈS-MATCH FRONTIGNAN / J11

UN SUCCÈS ARRACHÉ AU COURAGE À FRONTIGNAN !

La salle de Frontignan a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses : chaude, bruyante, difficile à apprivoiser… mais pas impossible pour des Bisontins qui poursuivent leur belle dynamique en allant chercher, au forceps, une précieuse victoire 29–31. Un succès construit avec caractère, notamment dans une seconde période renversante.

Crédit photos : Yohan FRAISSE

L’entame est parfaitement gérée par Besançon, porté par un Luka Brkljačić immédiatement décisif (0–1, 2e). Florian Delecroix, lui aussi en jambes, permet aux siens de maintenir le rythme offensif (1–2, 3e). Mais Frontignan répond coup pour coup, la marque restant longtemps serrée grâce à Pugliese et Magro.

Les Bisontins, très agressifs en défense, interceptent à plusieurs reprises, Delecroix, Molliex, Hubert et Brkljačić se montrent intraitables sur les lignes de passe, mais Diot multiplie les arrêts pour les locaux, empêchant Besançon de creuser l’écart.

Le premier tournant intervient autour de la 12e minute : exclusion temporaire de Loïc Magro et Brkljačić en profite pour faire passer les siens devant (5–6). Mais Frontignan obtient et transforme plusieurs jets de 7 m, Isnard ramenant les siens (7–6, 14e). Le bras de fer se poursuit sans qu’aucune équipe ne prenne l’ascendant.

Chaque tentative de Besançon d’accélérer (Aguilar, Sucarrats et Claire notamment) est compensée côté Héraultais par un Tom Delrive efficace, notamment sur la fin de mi-temps (15–15 puis 16–16).

Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires dos à dos, après un premier acte très rythmé, où gardiens et contre-attaques ont dicté le tempo.

Crédit photos : Yohan FRAISSE

La deuxième période repart comme la première : intense, nerveuse et équilibrée. Besançon obtient rapidement un penalty transformé par Adrien Claire (24e) mais Frontignan répond dans la foulée (25–25).

Les locaux manquent toutefois plusieurs occasions importantes : Isnard et Magro butent sur Salim Mezaza, tandis que l’ancien Bisontin Tom Mirt ne cadre pas son tir à un moment clé. Aguilar et Delecroix, eux, maintiennent Besançon au contact.

À ce moment-là, les deux formations se rendent coup pour coup : 26–26, 27–27, 28–28… Chaque perte de balle est immédiatement punie, et les interceptions s’enchaînent dans un match devenu complètement fou.

C’est dans les dix dernières minutes que les Bisontins font finalement la différence.

D’abord grâce à un Clément Franck décisif qui détourne un penalty de Delrive (55e). Puis avec un enchaînement extrêmement important de buts bisontins.

À l’approche du dernier tour d’horloge, la tension est maximale. Les interceptions pleuvent : Brkljačić coupe une passe cruciale de Magro à la 58e, empêchant Frontignan d’égaliser. Dans la foulée, Molliex inscrit le but qui semble sceller le match (28–31, 29e).

Frontignan réduit à 29–31 mais l’ultime possession bisontine est parfaitement maîtrisée.
Coup de sifflet final : 29–31 !

Sans jamais paniquer, malgré des moments délicats, les Bisontins ont su faire preuve de maturité collective. Leur défense a étouffé les derniers assauts héraultais, tandis que les cadres Brkljačić, Delecroix, Aguilar, Molliex ont répondu présents au meilleur moment.

Avec ce succès arraché dans une salle toujours difficile, Besançon confirme sa dynamique très positive et continue son ascension.

/ LES STATS’ DU MATCH

Gardiens :

  • Salim MEZAZA : 6/19 arrêts – 31,6% de réussite
  • Clément FRANCK : 3/19 arrêts – 15,8% de réussite

Joueurs :

  • Jérémy SUCARRATS : 2/3 (buts) – 66,7% de réussite
  • Tidyan MEUNIER
  • Noa ARIZEUX : 0/2 (but)
  • Lucas HUBERT : 1/3 (but) – 33,3% de réussite – 4 passes décisives
  • Marc Antoine AVENO-DAVIN
  • Luka BRKLJACIC : 8/17 (buts) – 47,1% de réussite – 8 passes décisives
  • Adrien CLAIRE : 5/7 (buts) – 71,4% de réussite – 8 passes décisives
  • Florian DELECROIX : 8/12 (buts) – 66,7% de réussite – 4 passes décisives
  • Clément MERCZEL
  • Robin MOLLIEX : 3/3 (buts) – 100% de réussite – 1 passe décisive
  • Virgile PINCHOT : 0/1 (but) – 1 passe décisive
  • Alexandre AGUILAR : 4/4 (buts) – 100% de réussite

/ PROCHAINS MATCHS !

Les Bleus et Blancs retrouveront le Palais des Sports vendredi prochain avec la réception de Sarrebourg.
Une occasion idéale pour confirmer leur bonne forme, enchaîner un nouveau succès et continuer d’enflammer leur public !

Réservez dès maintenant vos places pour la prochaine rencontre au Palais des sports sur la billetterie en ligne du club : Réservez vos places !

ALLEZ LE GBDH ! 

Quitter la version mobile