Les Bisontins se sont inclinés hier soir à domicile face à Cournon (33-36) au terme d’un match disputé de bout en bout. Longtemps dans le coup, les Bisontins peuvent nourrir des regrets tant la rencontre semblait accessible, notamment à l’entrée du dernier quart d’heure.
Crédit photos : Joël LIHOREAU
Dès les premières minutes, le ton est donné : les deux équipes se rendent coup pour coup. Après un début de match serré (4-4 à la 7e minute), les hommes de Christophe Viennet trouvent leur rythme offensif grâce à Florian Delecroix, déjà très en vue, et Luka Brkljacic, efficace sur penalty (5 buts sur la période).
Cournon s’appuie de son côté sur un duo Lemonnier – Vigneron très percutant, notamment sur les jets de 7 mètres. Malgré plusieurs exclusions temporaires dans les rangs auvergnats, le GBDH ne parvient pas à prendre un réel avantage.
En fin de période, Besançon reprend légèrement du terrain dans les dernières minutes avant la pause.
Le GBDH rentre donc aux vestiaires avec trois longueurs d’avance, dans une première période rythmée et globalement équilibrée.
Crédit photos : Joël LIHOREAU
Dès le retour sur le parquet, les Bisontins montrent de belles intentions. Malgré de belles réalisations de Luka Brkljacic (10 buts au total) et Florian Delecroix, les auvergnats recollent rapidement (25-25, 10e) après plusieurs arrêts déterminants de Hugo Bonnat. Le public du Palais des Sports pousse, et le GBDH reprend même l’avantage à plusieurs reprises.
Mais Cournon fait preuve de sang-froid. Ethan Laurent et Matt Lafleur répondent coup pour coup, profitant aussi des pertes de balle bisontines pour creuser un nouvel écart (27-29, 45e). Malgré un dernier baroud d’honneur d’Aguilar et Brkljacic, les visiteurs reprennent le contrôle du match dans le money-time.
L’exclusion d’Adrien Claire à trois minutes du terme vient freiner les dernières ambitions bisontines, et Zachary Lemonnier scelle la victoire auvergnate (33-36).
Nouveau match au Palais des Sports vendredi prochain avec la réception des Franciliens de l’US Ivry Handball. Une belle affiche en perspective face à une formation solide, marquée par le retour d’un visage bien connu du public bisontin : Mathis Beauchef !
Réservez dès maintenant vos places pour GBDH x IVRY sur la billetterie en ligne du club : lc.cx/b3dUro