LE GBDH RENVERSE SARAN ET ENCHAÎNE UN DEUXIÈME SUCCÈS DE SUITE !
Besançon décroche sa deuxième victoire consécutive en déplacement à Orléans, en s’imposant au terme d’un match spectaculaire face aux Septors : 37-35. La soirée est cependant assombrie par la blessure à l’épaule du capitaine Tanguy Thomas. Le club communiquera prochainement sur la durée de son indisponibilité.
Le match commence sur un rythme effréné, avec les deux équipes se rendant coup pour coup. Besançon ouvre le score grâce à Florian Delecroix, mais Saran répond rapidement avec Noa Narcisse et Arthur Pecaud. Les arrêts des gardiens Salim Mezaza et Zoran Radic maintiennent le suspense, mais les Septors réussissent à prendre l’ascendant grâce à leur efficacité offensive et quelques pénaltys réussis par Lucas Petit.
À la pause, Saran mène logiquement 22-19, laissant le GBDH dans l’obligation de réagir en seconde période pour espérer revenir et inverser la tendance.

Crédit photos : Septors
Dès la reprise, Besançon affiche sa détermination. Une défense compacte et les arrêts cruciaux de Nathan Delerce permettent au GBDH de revenir peu à peu dans le match. Luka Brkljacic et Adrien Claire prennent les rênes de l’attaque, offrant à leur équipe l’opportunité de recoller au score puis de passer devant dans les dernières minutes.
Le dernier quart d’heure est intense : à 34-34, chaque possession devient décisive. Besançon garde son sang-froid pour inscrire les buts importants, tandis que Saran, malgré ses tentatives, se heurte à un Nathan Delerce impérial (10 arrêts). Un ultime but d’Adrien Claire parachève la victoire bisontine sur le score de 37-35.
/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
- Salim MEZAZA : 4/23 arrêts – 17,4% de réussite
- Nathan DELERCE : 10/25 arrêts – 40% de réussite
Joueurs :
- Tanguy THOMAS : 2/4 (buts) – 50% de réussite – 1 passe décisives
- Jérémy SUCARRATS : 1/1 (but) – 100% de réussite
- Mostafa NAIM : 3/4 (buts) – 75% de réussite – 1 passe décisive
- Lucas HUBERT : 2/4 (buts) – 50% de réussite – 7 passes décisives
- Noa ARIZEUX
- Luka BRKLJACIC : 13/14 (buts) – 92,9% de réussite – 6 passes décisives
- Adrien CLAIRE : 2/4 (buts) – 50% de réussite – 1 passe décisive
- Antoine GROS
- Florian DELECROIX : 7/10 (buts) – 70% de réussite – 6 passes décisives
- Clément MERCZEL : 1/2 (but) – 50% de réussite
- Robin MOLLIEX : 2/3 (buts) – 66,7% de réussite
- Virgile PINCHOT : 1/1 (but) – 100% de réussite – 1 passe décisive
- Alexandre AGUILAR : 3/3 (buts) – 100% de réussite – 1 passe décisive
- Nino PANIER
/ PROCHAINS MATCHS !
Les Bleus et Blancs enchaîneront dès vendredi prochain avec deux rencontres consécutives à domicile au Palais des sports Ghani Yalouz : d’abord face à Cournon Vendredi 17 octobre, puis contre Ivry Vendredi 24 octobre. Deux occasions clés pour confirmer leur bonne dynamique et enchaîner les succès devant leur public.
Réservez dès maintenant vos places pour les deux prochaines rencontres au Palais des sports sur la billetterie en ligne du club : Réservez vos places !