13 septembre 2025 in Proligue

#PROLIGUE : L’APRÈS-MATCH PONTAULT-COMBAULT / J02

LE GBDH S’INCLINE FACE À PONTAULT-COMBAULT (33-36) !

Le Palais des Sports de Besançon a vibré ce vendredi soir pour la 2e journée de Proligue, mais le Grand Besançon Doubs Handball a dû s’incliner face à Pontault-Combault sur le score de 33 à 36.

La rencontre avait pourtant débuté sur un rythme soutenu, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais la disqualification de Luka Brkljacic, exclu dès le milieu de première période, a contraint les hommes de Christophe Viennet à évoluer sans leur meneur de jeu. Dans le même temps, le portier francilien, en grande réussite, multipliait les arrêts décisifs. Les Bisontins, moins rigoureux défensivement, rejoignaient les vestiaires avec un retard de 4 buts (16-20).

Crédit photos : Joël LIHOREAU

Au retour des vestiaires, le scénario s’assombrit avec un écart porté à 7 longueurs. Pourtant, les coéquipiers d’Adrien Claire, élu Bisontin du match, n’ont rien lâché et ont su retrouver leur intensité, revenant à seulement trois petites longueurs dans le money-time. Malheureusement, ce baroud d’honneur n’a pas suffi à combler le retard accumulé en première période.

Crédit photos : Joël LIHOREAU

Au-delà du résultat sportif, la soirée aura été marquée par une scène inattendue dans les travées du Palais des Sports. Une spectatrice a déclenché son travail en plein match. Rapidement entourée par les secouristes de notre partenaire FSP – Formation sécurité pro, le médecin de la rencontre, une sage-femme présente dans le public puis les pompiers, elle a été prise en charge dans les meilleures conditions. Le GBDH a d’ores et déjà annoncé préparer une belle surprise pour les heureux parents.

/ LES STATS’ DU MATCH

Gardiens :

  • Salim MEZAZA : 0/10 arrêts
  • Clément FRANCK : 5/20 arrêts – 25% de réussite
  • Nathan DELERCE

Joueurs :

  • Tanguy THOMAS : 3/3 (buts) – 100% de réussite
  • Jérémy SUCARRATS
  • Mostafa NAIM : 1/2 (but) – 50% de réussite
  • Lucas HUBERT : 1/3 (but) – 33,3% de réussite au tir – 1 passe décisive
  • Noa ARIZEUX : 1/2 (but) – 50% de réussite – 2 passes décisives
  • Luka BRKLJACIC : 2/4 (buts) – 50% de réussite – 3 passes décisives
  • Adrien CLAIRE : 6/9 (buts) – 66,7% de réussite – 5 passes décisives
  • Antoine GROS : 2/2 (buts) – 100% de réussite – 3 passes décisives
  • Florian DELECROIX : 5/11 (buts) – 45,4% de réussite – 6 passes décisives
  • Clément MERCZEL : 6/7 (buts) – 85,7% de réussite
  • Robin MOLLIEX : 1/4 (but) – 25% de réussite
  • Virgile PINCHOT : 3/3 (buts) – 100% de réussite
  • Alexandre AGUILAR : 2/2 (buts) – 100% de réussite

/ PROCHAINS MATCHS !

Le GBDH donne de nouveau rendez-vous à son public vendredi prochain au Palais des Sports pour la 3e journée de Proligue. Les Bisontins recevront le SCO Angers Handball avec la ferme intention d’aller chercher leurs premiers points de la saison.

Réservez dès maintenant vos places pour la prochaine rencontre au Palais des sports, sur la billetterie en ligne du club : lc.cx/b3dUro

Crédit photos : Joël LIHOREAU

ALLEZ LE GBDH !