#PROLIGUE : L’APRÈS-MATCH SARREBOURG / J26

LE GBDH S’OFFRE UNE DEUXIÈME VICTOIRE À DOMICILE EN QUATRE JOURS !
Quatre jours après leur succès face à Saran, les Bisontins ont récidivé hier soir au Palais des Sports face à Sarrebourg, s’imposant avec autorité sur le score de 35 à 30. Une prestation solide qui confirme la bonne dynamique du GBDH et leur permet de grimper à la 12ème place du classement de ProLigue.
Après un début de match équilibré durant les quinze premières minutes, où les deux équipes se rendent coup pour coup, les hommes de Christophe Viennet trouvent progressivement la faille. Portés par un Luka Brkljacic étincelant – auteur de 9 buts en première période – les Bisontins virent en tête à la pause avec une avance de trois buts (19-16).


Crédit photos : Mickaël LARUE
Le début de seconde période voit un léger flottement côté bisontin, permettant à Sarrebourg de revenir à une longueur (20-19 à la 34e). Mais la réaction ne tarde pas. En cinq minutes, le GBDH remet la machine en route et inflige un 6-1 à son adversaire, creusant l’écart à 26-20 à la 40e minute.
Solide en défense, le collectif bisontin peut aussi compter sur l’entrée remarquée de Nathan Delerce dans les cages. Le jeune gardien signe 6 arrêts décisifs, rassurant son équipe dans les moments clés et contribuant à verrouiller la fin de match.


Crédit photos : Maxime FOURNIER
Avec cette victoire, le GBDH boucle une semaine parfaite à domicile et confirme sa montée en puissance. L’enthousiasme est palpable dans les rangs bisontins, bien décidés à poursuivre sur cette lancée pour s’éloigner durablement de la zone rouge.
/ LUKA BRKLJACIC, BISONTIN DU MATCH EURO PARE-BRISE + BESANÇON !
Intenable, notre demi-centre a frappé fort avec 12 buts à 80 % de réussite et 6 passes décisives, raflant au passage le titre de Bisontin du match décerné par le public

/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
- Dmitrii KHOLMOV : 6/24 arrêts – 25% de réussite
- Nathan DELERCE : 6/18 arrêts – 33,3% de réussite
Joueurs :
- Tanguy THOMAS : 5/5 (buts) – 100% de réussite – 1 passe décisive
- Jérémy SUCARRATS
- Mathis MOUGIN : 4/6 (buts) – 66,7% de réussite – 2 passes décisives
- Noa ARIZEUX : 1/1 (but) – 100% de réussite
- Luka BRKLJACIC : 12/15 (buts) – 80% de réussite – 6 passes décisives
- Adrien CLAIRE : 3/4 (buts) – 75% de réussite – 6 passes décisives
- Gauthier BONNISSOL
- Martin PETIOT : 2/4 (buts) – 50% de réussite – 4 passes décisives
- Loïc DIARRASSOUBA : 3/6 (buts) – 50% de réussite – 2 passes décisives
- Ewan LAPPARRA
- Clément MERCZEL : 0/2 (but)
- Virgile PINCHOT : 2/2 (buts) – 100% de réussite – 1 passe décisive
- Enzo HANDJOU : 3/5 (buts) – 60% de réussite
/ PROCHAINS MATCHS !
Les hommes de Christophe Viennet mettront le cap sur la région parisienne vendredi prochain pour défier Pontault-Combault, avec en ligne de mire une troisième victoire d’affilée. Ils retrouveront ensuite leur public au Palais des Sports le vendredi 25 avril, à l’occasion de la réception de Valence !