EXPLOIT À DOMICILE : LE GBDH FAIT CHUTER LE GÉANT SARAN !
Le Palais des Sports de Besançon a vibré hier soir au rythme d’un match intense. Face à l’armada de Saran, l’un des grands prétendants à la montée, le Grand Besançon Doubs Handball a réalisé une véritable démonstration de caractère et d’efficacité.
Dès les premières minutes, les Bisontins ont imposé leur rythme. Solides en défense, agressifs sur les duels, ils ont mis les Saranais sous pression, les poussant à la faute. Porté par un bloc défensif compact et un gardien en réussite, le GBDH a su concrétiser ses temps forts pour rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avance (mi-temps : 17-13).
Crédit photos : Joël LIHOREAU
Mais au retour des vestiaires, les hommes de Christophe VIENNET ne relâchent pas la pression. La base arrière s’embrase : Adrien Claire et Loïc Diarrassouba font parler leur puissance (6 buts chacun), pendant que Luka Brkljacic, étincelant hier soir (9 buts), distribue le jeu avec brio !
À +6 au tableau d’affichage, le GBDH semblait intouchable. Mais en toute fin de match Saran tente le tout pour le tout et grignote son retard et revient à portée dans les ultimes minutes. Le public du Palais des Sports, debout, pousse ses joueurs jusqu’au bout. Fin du match : 36-34.
Un succès retentissant, à la fois dans le contenu et dans la symbolique. En faisant tomber un cador du championnat, le GBDH envoie un message fort !
Après avoir subi un choc à la tête en seconde période, notre arrière gauche Mathis Mougin a été recousu directement après la rencontre. Plus de peur que de mal : il sera opérationnel vendredi soir pour la rencontre face à Sarrebourg.
Enzo HANDJOU : 1/2 (but) – 50% de réussite – 1 passe décisive
/ PROCHAINS MATCHS !
Les hommes de Christophe VIENNET se préparent à retrouver l’équipe de Sarrebourg Moselle Sud Handball pour un nouveau match à domicile, au Palais des Sports Ghani-Yalouz.
Les joueurs auront à cœur de livrer une belle prestation devant leur public. Cette soirée s’annonce animée, notamment grâce à la présence du Kop Étudiants, toujours au rendez-vous pour soutenir nos #Bisontins !