Dans une ambiance survoltée au Palais des Sports Ghani Yalouz, le Grand Besançon Doubs Handball a arraché un match nul face à une solide équipe normande (27-27). Et c’est au bout du suspense que les hommes de Christophe Viennet ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser au buzzer grâce à un tir libérateur de Martin PETIOT !
Les Bisontins entament parfaitement la rencontre, imposant leur rythme et leur défense agressive. Appliqués dans la gestion du ballon, ils prennent rapidement les devants grâce à l’efficacité de leur base arrière et à une défense bien en place. Malgré une belle dynamique, le GBDH voit son adversaire du soir recoller en fin de première période, ramenant le score à égalité à la pause (12-12).
Crédit photos : Lenny JL25
Au retour des vestiaires, les Normands prennent les devants, profitant d’un léger passage à vide des locaux. Menés de plusieurs longueurs, les Bisontins ne lâchent rien et s’en remettent à leurs jeunes talents pour garder espoir. Noa ARIZEUX (2 buts), Dorian BERLAND (1 but) et Jérémy SUCARRATS (1 but) apportent leur fraîcheur et leur engagement, tandis que les cadres du groupe maintiennent la pression sur la défense adverse.
Poussés par les 2 653 spectateurs présents, les joueurs du GBDH jettent toutes leurs forces dans la bataille dans les cinq dernières minutes. Une intensité folle s’empare du Palais des Sports, et dans un ultime effort, Martin PETIOT vient crucifier la défense normande au buzzer ! Une délivrance qui fait exploser de joie le banc bisontin et ses supporters.
Ce match nul (27-27) récompense la combativité et la solidarité des Bisontins, qui auront su ne jamais renoncer. Un point précieux dans la course au classement !
Les Bisontins seront exempts lors de la prochaine journée de championnat (J24), avant de recevoir deux fois de suite dans la même semaine : Saran mardi 8 avril (J25) et Sarrebourg vendredi 11 avril (J26) au Palais des Sports !