20 mars 2025 in Proligue

#PROLIGUE : LE GBDH TIENT SA QUATRIÈME RECRUE !

MOSTAFA NAIM REJOINT LE GBDH !

Le Grand Besançon Doubs Handball est fier de vous présenter sa quatrième recrue pour la saison 2025/2026 : Mostafa NAIM, arrière expérimenté au parcours formateur. Retour sur son histoire et ses ambitions pour la saison à venir.

Originaire d’Égypte, Mostafa NAIM découvre le handball dès son plus jeune âge au Heliopolis Sporting Club. D’abord inscrit par curiosité, il se passionne rapidement pour ce sport et progresse au sein du club : « J’ai été sélectionné pour jouer avec une équipe plus âgée, ce qui m’a encouragé à continuer ».

En parallèle, il pratique d’autres disciplines comme le karaté, le football et le water-polo avant de se consacrer entièrement au handball à 15 ans. À 16 ans, il intègre les entraînements de l’équipe première et, deux ans plus tard, il connaîtra sa première selection avec les pros. La même année, il rejoint la sélection nationale junior égyptienne. 

Les saisons suivantes, il continue son parcours avec l’équipe nationale U21 et signe son premier contrat professionnel à 20 ans avec son club formateur, le Heliopolis Sporting Club, où il évolue toujours aujourd’hui.

Après plusieurs années dans son club formateur, Mostafa a choisi de rejoindre la ProLigue et le Grand Besançon Doubs Handball : « Mes premiers échanges avec le club ont été très bons. J’ai été bien accueilli par le président, le coach et l’ensemble du staff. Je me sens déjà à l’aise ».

Il connaît la compétitivité de la ProLigue et a suivi certains matchs du championnat, dont celui contre Pau Billère Handball début février : « J’ai été marqué par l’état d’esprit et l’engagement collectif. J’ai hâte de contribuer aux objectifs de l’équipe ».

L’arrière gauche Égyptien se décrit comme un joueur calme et réfléchi : « En attaque, je peux être efficace grâce à ma qualité de tir. En défense, j’essaie d’être stratégique et intelligent ». Son expérience et sa polyvalence seront des atouts pour le GBDH cette saison.

Avant de débuter cette nouvelle aventure, il a tenu à adresser un message aux supporters bisontins : « Chers Bisontins, je suis heureux de rejoindre le club et de vous rencontrer bientôt au Palais des Sports. J’ai hâte de vivre cette saison avec vous et de donner le meilleur pour l’équipe. »

ALLEZ LE GBDH !