13 mars 2025 in Proligue

#PROLIGUE : UN RETOUR DANS LA CITÉ COMTOISE !

ANTOINE GROS SERA DE RETOUR DANS SON CLUB FORMATEUR LA SAISON PROCHAINE !

Le Grand Besançon Doubs Handball est fier d’annoncer le retour d’un joueur formé au club, Antoine GROS, joueur polyvalent au parcours riche et varié. Après un périple de plusieurs années à travers différents clubs de ProLigue, il revient dans son club formateur avec une expérience précieuse et une détermination sans faille.

Antoine commence le handball à 8 ans au club de l’Entente Saône Mamirolle, où il évolue jusqu’à ses 15 ans. Il rejoint ensuite Besançon en catégorie -16 ans, avant d’intégrer l’équipe des -18 nationaux sous la direction de Davor Brkljacic, papa de Luka, notre demi-centre. Repéré pour son talent, il intègre le Pôle Espoir Franche-Comté, où il côtoie Gaël Michaud et participe à de nombreux rassemblements avec les sélections nationales jeunes et cadets.

Crédit photos : Ludovic LAUDE

Grâce à sa progression avec l’équipe réserve du GBDH, il fait ses premiers pas en ProLigue à seulement 17 ans sous la houlette de Christophe Viennet lors de la saison 2012-2013. Il poursuivra son aventure bisontine jusqu’en 2018, totalisant 187 buts en 113 matchs sous le maillot bleu et blanc.

Il enchaîne ensuite les étapes à travers la France : une saison à Grenoble (2018-2019), deux à Billère (2019-2021), puis trois à Massy (2021-2023), avant de rejoindre cette saison les voisins bourguignons du Dijon Métropole Handball. Un parcours qui lui a permis de forger une solide expérience en ProLigue. Mais après toutes ces années, l’appel de Besançon était trop fort pour y résister.

Crédits photos : Toph DEVOITINE / MEHB

Après des discussions avec Christophe Viennet, l’opportunité d’un retour s’est imposée comme une évidence : « Nous avons échangé sur les ambitions et le projet futur du club. J’ai tout de suite accroché à ce qui m’a été proposé et j’ai adhéré pour mon retour à Besançon. »

Défenseur solide et polyvalent, Antoine peut évoluer en base arrière tout en se montrant redoutable au poste 3 en défense. Son expérience et sa capacité d’adaptation seront des atouts précieux pour renforcer le collectif bisontin la saison prochaine., au sein duquel il retrouvera des anciens coéquipiers, Valentin Laplace et Alexandre Aguilar (Massy), Luka et Adrien (GBDH).

Avant de débuter cette nouvelle aventure, il a tenu à adresser un message aux supporters bisontins : « C’est très agréable de pouvoir revenir dans mon club formateur. Pressé de tous vous retrouver au palais des sports ! »

ALLEZ LE GBDH !