Les Bisontins espéraient rivaliser avec leurs voisins dijonnais dans ce derby régionale, mais la réalité du terrain a été plus compliquée. Opposé au Dijon Métropole Handball (2ème), le GBDH s’est incliné sur le score de 34-21.
Dès les premières minutes, les Bisontins ont été mis sous pression par une équipe dijonnaise très réaliste. Rapidement menés au score, les coéquipiers de Lucas Hubert ont dû courir après le score tout au long du premier acte.
Malgré une belle combativité et plusieurs occasions de recoller au score, les Bisontins rentrent aux vestiaires avec trois longueurs de retard (14-17). Un écart encore réductible, laissant espérer un renversement en seconde période.
Crédit photos : Capucine POUTOT
Au retour des vestiaires, le GBDH tente d’accentuer la pression pour recoller au score, mais l’efficacité offensive fait défaut. Face à une défense dijonnaise bien en place, les tentatives bisontines restent vaines.
De l’autre côté du terrain, Dijon continue sur sa lancée et profite des moindres erreurs adverses pour creuser l’écart irrémédiablement. Les minutes passent, et Besançon ne parvient jamais à revenir à hauteur. Fin du match 21-34.
Auteur de 6 buts avec un taux de réussite de 67% et d’une passe décisive, notre demi-centre a été élu Bisontin du match par le public. Une performance encourageante qui devra servir d’exemple pour la suite.
/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
Dmitrii KHOLMOV : 10/41 arrêts – 24,4% de réussite
Clément FRANCK
Joueurs :
Tanguy THOMAS : 5/7 (buts) – 71,4% de réussite
Jérémy SUCARRATS
Sébastien DANESI : 0/5 (but) – 8 passes décisives
Mathis MOUGIN : 2/4 (buts) – 50% de réussite – 1 passe décisive
Lucas HUBERT : 2 passes décisives
Luka BRKLJACIC : 6/9 (buts) – 66,7% de réussite – 1 passe décisive
Adrien CLAIRE : 0/2 (but) – 1 passe décisive
Gauthier BONNISSOL
Martin PETIOT : 2/2 (buts) – 100% de réussite – 1 passe décisive
/ UNE TRÊVE BIENVENUE AVANT LE DÉPLACEMENT À NANCY !
Cette défaite vient rappeler au GBDH le travail qu’il reste à accomplir pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat de ProLigue. Place maintenant à une semaine de trêve internationale, l’occasion pour le staff et les joueurs de recharger les batteries et de corriger les défaillances aperçues lors de cette rencontre.
Les Bisontins retrouveront la compétition avec un déplacement sur le parquet du Nancy Handball le vendredi 21 mars.