#PROLIGUE : L’APRÈS-MATCH SÉLESTAT / J20

LE GBDH S’INCLINE EN TERRES ALSACIENNES !
Le Grand Besançon Doubs Handball n’a pas réussi à déjouer les pronostics ce vendredi soir au CSI de Sélestat. Face au 5ᵉ du championnat, les Bisontins se sont inclinés sur le score de 37 à 33 au terme d’un match intense où ils auront pourtant tout tenté pour revenir à hauteur de leurs adversaires.
Dès les premières minutes, les Bisontins ont dû faire face à une équipe alsacienne bien en place et agressive en attaque. Rapidement menés, ils ont passé la première période à courir après le score, sans parvenir à inverser la tendance. Les locaux, efficaces devant le but et portés par leur public, ont imposé leur rythme et mis en difficulté la défense bisontine.


Crédit photos : Mickaël LARUE
Malgré un début de rencontre compliqué, les Bisontins ont montré un tout autre visage après la pause. Grâce aux performances de Luka Brkljacic (6 buts), Adrien Claire (5 buts) et Tanguy Thomas (5 buts), l’équipe a tenté de recoller au score, multipliant les offensives et resserrant les rangs en défense.
Cependant, l’expérience et la solidité de Sélestat ont fini par faire la différence. Malgré les efforts des hommes de Christophe Viennet, les Alsaciens ont su garder leur avance et gérer la fin de match.
Cette défaite, bien que frustrante, reste encourageante pour le GBDH qui a montré une belle combativité face à une équipe du haut de tableau. Il faudra rapidement tirer les enseignements de cette rencontre pour rebondir lors du prochain match !

Crédit photos : Mickaël LARUE
/ ADRIEN CLAIRE, BISONTIN DU MATCH EURO PARE-BRISE + BESANÇON !
Avec 5 buts (71,4 % de réussite) et 4 passes décisives, notre capitaine s’est illustré comme un élément clé dans la tentative de retour au score.

/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
- Dmitrii KHOLMOV : 5/25 arrêts – 20% de réussite
- Clément FRANCK : 3/20 arrêts – 15% de réussite
Joueurs :
- Tanguy THOMAS : 5/5 (buts) – 100% de réussite
- Jérémy SUCARRATS
- Sébastien DANESI : 0/3 (but) – 2 passes décisives
- Mathis MOUGIN
- Lucas HUBERT : 3/5 (buts) – 60% de réussite – 7 passes décisives
- Luka BRKLJACIC : 6/9 (buts) – 66,7% de réussite – 6 passes décisives
- Adrien CLAIRE : 5/7 (buts) – 71,4% de réussite – 4 passes décisives
- Gauthier BONNISSOL : 1/1 (but) – 100% de réussite
- Martin PETIOT : 2/4 (buts) – 50% de réussite – 3 passes décisives
- Loïc DIARRASSOUBA : 3/5 (buts) – 60% de réussite – 3 passes décisives
- Ewan LAPPARRA : 0/1 (but)
- Clément MERCZEL : 4/5 (buts) – 80% de réussite
- Virgile PINCHOT : 3/3 (buts) – 100% de réussite
- Enzo HANDJOU : 1/2 (but) – 50% de réussite
/ PLACE AU DERBY !
Les Bisontins auront à cœur de se ressaisir et d’aller chercher une nouvelle victoire à domicile lors du DERBY face à Dijon, vendredi prochain au Palais des Sports. Réservez dès maintenant vos places sur : lc.cx/b3dUro