#PROLIGUE : POINT INFIRMERIE – NOVEMBRE 2024
DES NOUVELLES DE NOTRE INFIRMERIE !
L’équipe devra se passer de son arrière gauche Lucas Hubert, pour une durée encore indéterminée. Toujours aux prises avec des douleurs persistantes au genou, l’absence de l’athlète est confirmée jusqu’au début du mois de décembre au minimum. Son retour dépendra de l’évolution de sa convalescence et de sa capacité à retrouver de bonnes sensations sans douleur.
En revanche, une note plus positive vient de l’infirmerie avec le retour d’Adrien Claire. Après une longue période d’arrêt, notre demi-centre a repris l’entraînement cette semaine. Sauf imprévu, il est fort probable qu’il soit prêt à revenir en compétition en janvier 2025. Son retour est une bonne nouvelle pour l’équipe, qui pourra compter sur son expérience et ses compétences pour renforcer les performances collectives.
Par ailleurs, Valentin Laplace vient d’entamer sa phase de rééducation avec les kinés du club, suite à son séjour au centre de rééducation de Capbreton.
La rééducation de notre ailier droit représente une étape cruciale pour retrouver une pleine condition physique et un niveau de performance optimal. Les kinésithérapeutes travaillent avec notre préparateur physique Charles FOSTEL et les médecins du club afin de lui proposer un programme adapté et progressif, visant à assurer une guérison complète et un retour sur les terrains en toute sécurité.
Le staff médical reste pleinement mobilisé pour accompagner ces trois joueurs dans leur rétablissement, avec l’espoir de les revoir au plus vite en pleine possession de leurs moyens pour renforcer l’équipe.