Hier soir, les bisontins se sont incliné lors de leur déplacement dans la Drôme face au Valence Handball, dans un match qui a rapidement tourné en faveur des locaux. Privés de plusieurs cadres, tels que Danesi, Petiot, Laplace et Claire, les hommes de Christophe VIENNET ont peiné à entrer dans la rencontre, se retrouvant menés 8-2 dès les premières minutes.
Malgré un début difficile, le GBDH a montré des signes encourageants avec un retour progressif dans la partie, réussissant à réduire l’écart à un point avant la mi-temps (18-17).
Cependant, les efforts consentis en première période n’ont pas suffi pour tenir la distance. Les joueurs de Valence ont su reprendre le dessus au retour des vestiaires, creusant à nouveau l’écart et empêchant tout retour des Bisontins. Cette défaite, certes frustrante, laisse entrevoir un potentiel malgré les absences qui ont pesé sur l’effectif.
Le demi-centre, Luka Brkljacic, auteur de 10 buts avec une remarquable efficacité de 70 % au tir, s’est particulièrement illustré et a été le Bisontin du match. En plus de ses performances offensives, il a également délivré 3 passes décisives.
/ LES STATS’ DU MATCH
Gardiens :
Dmitrii KHOLMOV : 8/34 arrêts – 23% de réussite
Clément FRANCK : 3/16 arrêts – 19% de réussite
Joueurs :
Jérémy SUCARRATS : 1/1 (but) – 100% de réussite
Tanguy THOMAS : 3/5 (buts) – 60% de réussite
Lucas HUBERT : 2/5 (buts) – 40% de réussite – 1 passe décisive
Mathis MOUGIN : 1 passe décisive
Luka BRKLJACIC : 10/13 (buts) – 77% de réussite – 3 passes décisives
Le GBDH devra vite se remobiliser puisqu’un autre déplacement périlleux les attend la semaine prochaine, cette fois-ci du côté de Saran pour la quatrième journée du championnat de ProLigue. Une rencontre qui s’annonce déterminante pour repartir de l’avant et engranger des points précieux.