29 juillet 2024 in Proligue

#PROLIGUE : DÉBUT DE LA PRÉPARATION ESTIVALE !

LA SAISON 2024/2025 EST LANCÉE !

La nouvelle saison pour le Grand Besançon Doubs Handball (GBDH) s’annonce prometteuse et commence sur les chapeaux de roues. Les joueurs, animés par une volonté de fer, ont entamé leur préparation par un stage militaire de deux jours au sein du 19e régiment du génie. Ce passage intense et formateur a permis de souder l’équipe et de renforcer la cohésion de groupe, essentielle pour les défis à venir.

Les 48 heures passées avec les militaires ont mis à l’épreuve la résilience et l’endurance des joueurs. Exposés à des exercices exigeants, les Bisontins ont développé des qualités telles que la discipline, la rigueur et l’esprit d’équipe. Ces valeurs, indispensables sur un terrain de handball, seront des atouts majeurs tout au long de la saison.

À l’issue de ce stage intense, les joueurs ont reçu leur dotation, marquant ainsi le coup d’envoi officiel de la saison. Équipés et motivés, ils ont ensuite enchaîné avec les premières séances de musculation sous la houlette de Charles FOSTEL, le préparateur physique du club. 

Les joueurs ont retrouver le ballon et le terrain pour les premières séances de handball. Ces entraînements techniques et tactiques, essentiels pour retrouver les automatismes et travailler les stratégies de jeu, permettront à l’équipe d’affiner ses compétences et de se préparer aux affrontements à venir.

Le premier test de cette préparation intensive aura lieu le samedi 10 août à 19h à Gray, où le GBDH affrontera Dijon en match amical. Cette rencontre sera l’occasion pour les joueurs de mettre en pratique les enseignements du stage et des entraînements, et de mesurer l’état de forme de l’équipe face à un adversaire de taille. Calendrier complet des matchs amicaux ci-dessous : 

ALLEZ LE GBDH !