#PROLIGUE : JÉRÉMY SUCARRATS S’ENGAGE POUR UNE SAISON !
UN DEUXIÈME MONTPELLIERAIN DÉBARQUE SUR LES BORDS DU DOUBS !
Le GBDH est heureux de vous présenter sa troisième recrue pour la saison 2024/2025 : Jérémy SUCARRATS (18 ans / 178 cm / 70 kg) ! Pure catalan, l’ailier gauche apportera sa grinta et sa jeunesse au collectif bisontin la saison prochaine, ayant signé un contrat jusqu’en 2025.
Jérémy SUCARRATS découvre le handball grâce à son cousin, joueur au centre de formation du PSG, et commence à pratiquer ce sport à l’âge de 8 ans au HBC Estagel. Après trois années, il poursuit sa passion en U13 avec le club de Rivesaltes, où il joue également pendant trois saisons.
En 2018-2019, il rejoint le club de Montpellier en U15, où il se distingue par son talent. Sa progression fulgurante se concrétise lorsqu’il devient champion de France U18 avec Montpellier lors de la saison 2022-2023.
Cette année, Jérémy évolue en Nationale 1 en tant que partenaire du centre de formation de Montpellier. Parallèlement, il a intégré le pôle espoir Occitanie en classe de première, confirmant ainsi son statut de jeune espoir prometteur.
Crédit photos : Sacha TISSIER
Cette saison (2023-2024), ce joueur rapide et possédant une grande variété de tir est un véritable atout pour son équipe en championnat.
Crédit photos : Sacha TISSIER
Le jeune catalan a exprimé son désir de découvrir un nouveau championnat et a été séduit par le projet sportif proposé par Christophe VIENNET et son staff ! Il est enthousiaste à l’idée de continuer à grandir et évoluer dans un club structuré comme Besançon, où il pourra non seulement apporter ses qualités au groupe mais aussi développer ses compétences au sein d’un environnement professionnel et ambitieux.
L’arrivée de Jérémy Sucarrats témoigne de la volonté du GBDH de miser sur la jeunesse pour renforcer ses ambitions et devenir une équipe compétitive au plus haut niveau dans les saisons à venir.
Avant de le découvrir prochainement au Palais des Sports Ghani-Yalouz, Jérémy a souhaité vous adresser quelques mots :
« Chers supporters, je suis heureux de rejoindre le club la saison prochaine, je sais que votre accueil chaleureux me fera oublier le soleil du Sud, il me tarde de découvrir cette belle ville et l’ambiance du palais, À très vite ! »