29 mai 2024 in Proligue

#PROLIGUE : MATHIS MOUGIN DE RETOUR À BESANÇON !

MATHIS MOUGIN RETROUVERA LE PALAIS DES SPORTS LA SAISON PROCHAINE !

Le GBDH est heureux de vous présenter sa deuxième recrue pour la saison 2024/2025 : Mathis MOUGIN (21 ans / 200 cm / 97 kg) ! Enfant du club de la cité comtoise, le jeune joueur viendra apporter ses qualités physiques et son expérience acquises aux côtés d’internationaux comme Karl KONAN ou Valentin PORTE, au collectif bisontin la saison prochaine, en paraphant un contrat jusqu’en 2025.

Après avoir débuté le handball à l’âge de 5 ans sous les couleurs bisontines, Mathis a suivi le parcours typique d’un jeune handballeur : comité, équipe de ligue, avant d’intégrer le pôle espoirs franc-comtois. À la fin du lycée et après 14 années passées au club (de BabyHand à N2), le natif du Doubs a rejoint l’Hérault pour intégrer le centre de formation de MONTPELLIER (Liqui Moly Starligue) pour une durée de 3 ans.

Dès sa première saison sous ses nouvelles couleurs, il a progressivement intégré le groupe professionnel, participant à 2 matchs du championnat de Liqui Moly Starligue (D1) et à 1 match de coupe d’Europe contre l’équipe de Nexe le 2 mars 2021.

Malgré deux saisons difficiles dues à une série de blessures, l’aventure continue avec le club Montpellierain pour une année supplémentaire.

Crédit photos : MHB

Cette saison (2023-2024), ce joueur polyvalent de 2 mètres est un véritable atout pour son équipe, qui évolue dans la poule 4 du championnat de Nationale 1. Jouant au poste d’arrière gauche, il a marqué 28 buts en 19 matchs.

Crédit photos : MHB

En fin de contrat et après des discussions avec Besançon, notamment avec son ancien entraîneur au pôle espoir, Gaël MICHAUD (actuel entraîneur adjoint de l’équipe ProLigue), il a immédiatement été séduit par le projet compétitif qui lui a été proposé !

Mathis est un joueur possédant des qualités physiques impressionnantes (200 cm – 97 kg), qui constitueront un véritable atout pour renforcer la défense de l’équipe bisontine la saison prochaine.

Avant de le découvrir prochainement au Palais des Sports Ghani-Yalouz, Mathis a souhaité vous adresser quelques mots :

« C’est un plaisir pour moi de revenir en terres bisontines, j’ai hâte de retrouver le public et l’ambiance du palais ! Une belle saison se présente à nous !»

ALLEZ LE GBDH !