#PROLIGUE : JOTHAM MANDIANGU ET LUCAS JAMETAL QUITTERONT LE GBDH À LA FIN DE LA SAISON!
JOTHAM ET LUCAS NE SERONT PLUS BISONTINS LA SAISON PROCHAINE !
Devant faire face aux longues indisponibilités de Lucas HUBERT et Adrien CLAIRE sur la première phase de championnat, le club s’était mis rapidement en quête de deux nouveaux joueurs de qualités pour renforcer son effectif.
Disponibles à la suite du forfait général de Villeurbanne, c’est naturellement que les dirigeants Bisontins s’étaient tournés vers ces Lucas et Jotham aguerris aux joutes de la ProLigue.
Lucas nous aura montré toutes ses qualités handballistique que ce soit en défense mais aussi en attaque. Joueur rapide, qui aime les espaces et les duels, doté d’un shoot puissant il aura inscrit 67 buts en 17 matchs.
De son côté, Jotham bien connu du public bisontin pour avoir déjà joué une saison sur les bords du Doubs en 2021-2022 aura réalisé un retour concluant. Réelle opportunité de marché pour le club d’avoir 3 pivots compétitifs, Jotham se sera vite adapté au collectif Bisontin. Utilisé sur un poste 3 en défense, il aura également inscrit 25 buts en 17 matchs.
Arrivés en novembre, leurs contrats de joker arrivent prochainement à termes. Ils évolueront une dernière fois cette saison sous la tunique du GBDH vendredi 17 mai pour la « der » du championnat face à Nancy.
Crédit photos : Joël LIHOREAU
Nous comptons sur votre présence afin de fêter de la plus belle des manières cette fin de saison tous ensemble ! Réservez-vos places sur : lc.cx/b3dUro
L’ensemble du GBDH les remercie pour leur investissement et leur sérieux durant cette saison ! Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière !
LUCAS JAMETAL – ARRIÈRE GAUCHE DU GBDH
« Je remercie les supporters bisontins de m’avoir accueilli, je remercie le club aussi pour les 6 mois qu’on a vécu ensemble
Mais c’est l’heure pour moi de tourner la page et d’écrire une nouvelle histoire
Merci encore et à très bientôt ! »
CHRISTOPHE VIENNET – ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE
Lucas : « Lucas a su très rapidement mettre ses qualités de puncher au service de l’équipe/ Son arrivée en tant que joker a permis à l’équipe de continuer sa progresion. Son passage à Besançon est donc une vraie réussite pour tous ! »
Jotham : « Malgré une arrivée tardive et dans un contexte particulier suite au dépôt de bilan de son ancienne équipe, Jotham a tout de suite intégré le fonctionnement collectif et a su faire preuve au quotidien d’un état d’esprit positif.
En plus de son apport sportif de compétition, sa patience a permis de fluidifier certains fonctionnements lors des semaines d’entraînement»