23 avril 2024 in Proligue

#PROLIGUE : TANGUY THOMAS SERA BISONTIN LA SAISON PROCHAINE !

TANGUY THOMAS S’ENGAGE AVEC BESANÇON POUR LES TROIS PROCHAINES SAISONS !

Le GBDH est heureux de vous présenter sa première recrue pour la saison 2024/2025 : Tanguy THOMAS (24 ans / 189 cm / 82 kg) ! Issu de la formation Sélestadienne, le jeune ailier gauche viendra apporter ses qualités athlétiques et son expérience de la Liqui Moly Starligue (D1) au collectif bisontin la saison prochaine, en paraphant un contrat jusqu’en 2027.

Après avoir commencé le handball au club de l’AS Foncles, Tanguy aura connu le parcours typique du jeune handballeur : comité, équipe de ligue, avant d’intégrer par la suite le pôle espoirs de Reims !

À la fin du lycée, le natif de Haute-Marne a pris la direction de l’Alsace en rejoignant SÉLESTAT (ProLigue) en y intégrant son centre de formation pour une durée de 3 ans.

Après une deux saisons avec l’équipe réserve (N1), il intègre petit à petit le groupe professionnel et connaitra quelques apparitions dans le championnat de ProLigue (D2) à la fin de sa deuxième saison de stagiaire professionnel !

Lors de sa dernière année au centre de formation, Tanguy a fait parti à temps plein du groupe professionnel.

Crédit photos : Angélique KIEFFER / Frédéric BOCQUENET

Après un titre de champion de ProLigue obtenu en 2022 sous la houlette d’un certain Christophe VIENNET et une saison record avec 113 buts en 34 matchs joués.

Tanguy découvre la Liqui Moly Starligue la saison suivante ! Moins utilisé sur le poste, il terminera l’année avec 37 buts en 24 matchs joués.

Crédit photos : Frédéric BOCQUENET

À la suite d’échanges avec Besançon, le jeune ailier a tout de suite accroché au projet compétitif qui lui a été proposé par son ancien entraîneur Christophe VIENNET !

Tanguy est un joueur que l’on peut qualifier d’énergique. Explosif sur les appuis et doté de qualités physiques !

Avant de le découvrir prochainement au Palais des Sports Ghani-Yalouz, Tanguy a souhaité vous adresser quelques mots :

« Bonjour à vous supporters de Besançon, je suis très heureux de rejoindre les bords du Doubs pour ces 3 prochaines saisons, hâte de découvrir cette belle ville et l’ambiance du palais ! À très vite ! »

GRANDISSONS ENSEMBLE !