31 mai 2023 in Proligue

#PROLIGUE : LOIC DIARRASSOUBA-CALVES ARRIVE AU GBDH !

L’ARRIÈRE DROIT CRISTOLIEN REJOINT BESANÇON EN PRÊT !

Le GBDH est heureux de vous présenter sa neuvième recrue pour la saison 2023/2024 : Loïc DIARRASSOUBA CALVES (20 ans / 189 cm / 87 kg) ! Actuel arrière droit de Créteil (LiquiMoly Starligue), le jeune gaucher vient de parapher son premier contrat professionnel avec son club formateur et arrivera à Besançon sous la forme de prêt la saison prochaine !

Crédit photos : US CRÉTEIL HB

Originaire des Yvelines ou il aura débuté le handball à l’âge de 10 ans, il rejoindra par la suite l’entente Saint-Quentin-en-Yvelines en parallèle du pôle espoir d’Eaubonne. À la sortie de sa dernière année de lycée, il intègre le centre de formation de Créteil pour une durée de 3 ans !

Effectuant un parcours classique : comité, ligue, pôle espoir, Loïc aura également connu l’équipe de France jeune avec une sélection chez les U17 la même année que le futur pivot bisontin Enzo HANDJOU (lien) !

Troisième arrière droit du groupe professionnel, il aura connu rapidement le championnat de LiquiMoly Starligue (D1), avec un total de 21 buts pour 27 matchs joués en 3 saisons.

Crédit photos : US CRÉTEIL HB

Également titulaire avec l’équipe réserve (N1), l’arrière droit de formation a inscrit cette saison 55 buts pour 12 matchs joués. (N1 – POULE 3).

En signant son premier contrat professionnel à Créteil, un accord entre les deux clubs fût trouvé afin que Loic puisse emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience sous forme de prêt du côté de Besançon. Il découvrira le championnat de ProLigue la saison prochaine !

Désireux de sortir de sa zone de confort en relevant une nouvelle aventure, les infrastructures et l’esprit familial du club lui sont des éléments très importants pour l’aider dans son développement et sa progression !

Avant de le découvrir prochainement au Palais des Sports Ghani-Yalouz, Loïc a souhaité vous adresser quelques mots :

« Je suis très heureux de venir à Besançon et j’ai hâte de rencontrer tout le monde ! Pressé de mettre le feu au palais des Sports ! »

ALLEZ LE GBDH !