#PROLIGUE : LUKA BRKLJACIC BISONTIN JUSQU’EN 2025 !
LUKA BRKLJACIC RETROUVERA LES COULEURS BISONTINES LA SAISON PROCHAINE !
Le GBDH est heureux de vous présenter sa septième recrue recrue pour la saison 2023/2024 : Luka BRKLJACIC (29 ans / 191 cm / 87 kg) ! Évoluant actuellement chez les COCKS (D1 Finlandaise), l’arrière gauche sera une nouvelle fois de retour au GBDH en paraphant un contrat jusqu’en 2025.
Crédit photos : Georges CANTARUTTI / Joël LIHOREAU
Passé par les équipes jeunes du club puis au centre de formation de Saint-Raphaël, Luka aura effectué son premier retour dans son club de cœur lors de la saison 2015-2016, avec des statistiques impressionnantes 143 buts en 26 matchs !
Après s’être imposé comme le sérial buteur du collectif Bisontin, il réalisera l’année suivante sa plus grosse saison sous le maillot bleu et blanc avec 163 buts en 27 matchs ! Après 3 saisons à Besançon, il rejoindra lors de la saison 2018-2019 le club francilien de Massy en Proligue.
Lors de la saison 2019-2020, la « Pépite » aura connu sa première expérience en Lidl Starligue en rejoignant l’équipe de Tremblay-en-France (58 buts), avant de faire un second retour au GBDH l’année suivante (2020-2021) sous les ordres de Dragan ZOVKO. Auteur d’une nouvelle saison prolifique avec 155 buts en 26 matchs, Luka terminera cette année-là 3ème meilleur buteur de Proligue.
Crédit photos : Joël LIHOREAU
Après ce rapide retour, Luka a voulu vivre de nouvelles expériences en s’exilant à l’étranger. Après un passage au Qatar et en Finlande actuellement, l’ambiance du Palais des Sports lui manquait ! En compagnie de Christophe VIENNET chez les COCKS cette saison, Luka souhaitait retrouver le championnat Français avec son club de toujours et apporter au collectif son expérience acquise à l’étranger !
L’arrière gauche qui travaillera de nouveau avec le technicien Bisontin pour la 3ème fois, arrive dans la capitale comtoise avec l’envie de s’inscrire dans un projet sur la durée. La confiance que lui donne Christophe VIENNET dans les différents aspects du jeu avec les COCKS auront fait pencher la balance sur son retour au GBDH !
Avant de le découvrir prochainement au Palais des Sports Ghani-Yalouz, Luka a souhaité vous adresser quelques mots :
« Si je reviens à Besançon, c’est pour m’inscrire dans un projet sur la durée. Un retour dans mon club de cœur avec lequel j’ai envie d’attendre des objectifs communs ! Le passé c’est le passé, place maintenant à nous d’écrire le futur du club tous ensemble. »