28 avril 2023 in Proligue

#PROLIGUE : MATHIS BEAUCHEF NOUVEAU BISONTIN !

MATHIS BEAUCHEF S’ENGAGE AVEC BESANÇON POUR UNE SAISON !

Le GBDH est heureux de vous présenter sa cinquième recrue pour la saison 2023/2024 : Mathis BEAUCHEF (22 ans / 183 cm / 78 kg) ! Issu de la formation nantaise, le jeune ailier droit viendra apporter ses qualités physiques et athlétiques au collectif bisontin la saison prochaine, en paraphant un contrat jusqu’en 2024.

Crédits photos : HBC NANTES / OUEST FRANCE

Après avoir commencé le handball à l’âge de 12 ans au Handball Sainte Luce, Mathis aura connu le parcours typique du jeune handballeur : comité, équipe de ligue, avant d’intégrer par la suite le pôle espoirs !

Lors de son entrée au pôle espoirs, le gaucher intègre en parallèle les U18 nationaux du HBC Nantes ! Au bout de deux saisons avec le collectif U18 nantais, l’enfant de Rodez a pris la direction de Billère (ProLigue) en y intégrant son centre de formation.

Après une première saison avec l’équipe réserve (N1), il intègre le groupe professionnel lors de sa deuxième saison sous le maillot Bernais (21 buts en 20 matchs joués) !

À la suite de ses 3 saisons à Billère, l’ailier droit fera son retour cette saison en tant que stagiaire pro dans son club formateur du HBC NANTES au côté d’un certain Enzo HANDJOU (pivot), futur bisontin également. Apprendre aux côtés des meilleurs ailiers droit mondiaux, Kauldi ODRIOZOLA YEREGUI, Pedro PORTELA, lui aura permis d’acquérir de solides compétences et connaissances sur son poste !

Régulièrement appelée en équipe première, il aura même évolué cette saison en Ligue des Champions du côté de KIELCE ! Avec l’équipe réserve évoluant en N1, il compte 146 buts en 20 matchs soit une moyenne hallucinante de 7.3 buts / match, il se classe d’ailleurs 2ème meilleur uteur de la poule.

Crédit photos : HBC NANTES

Ailier athlétique, rapide et très adroit devant le but, il sera un réel atout pour le collectif Bisontin la saison prochaine !

Avant de le découvrir prochainement au Palais des Sports Ghani-Yalouz, Mathis a souhaité vous adresser quelques mots :

« J’ai hâte de découvrir le club, ses supporters et ses partenaires ! À bientôt en Franche-Comté ! »

ALLEZ LE GBDH !