21 juillet 2022 in Proligue

#PROLIGUE : GUILLAUME CREPAIN REJOINT LE BANC DU GBDH !

GUILLAUME CREPAIN INTÈGRE LE STAFF SPORTIF BISONTIN !

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume CREPAIN a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue !

Le jeune retraité des terrains viendra apporter toute son expérience du handball de haut niveau la saison prochaine,  en intégrant le staff sportif bisontin en tant qu’assistant coach.

Avant de le découvrir prochainement au Palais des Sports Ghani-Yalouz, voici une rapide présentation de notre nouveau Bisontin :

Salut Guillaume, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours d’handballeur / Coach ? 

« Je suis issu d’une famille de handballeurs, ce qui m’a permis de découvrir le handball à l’âge de 8 ans au sein du club de Bondy. Lors de mon passage en U18, j’ai rejoint le club de Gagny pour évoluer dans le championnat national.

Après mes années en U18 nationaux, j’ai rejoint le Centre de Formation de l’US Ivry Handball (D1), au sein duquel je serai resté 4 ans. J’ai ensuite évolué dans les clubs de Tremblay (D1) et Billère (D2-D1).

Lors de la saison 2017/2018, j’ai pris la direction du sud en intégrant le club d’Istres, au sein duquel j’évoluais depuis maintenant 5 saisons (D1-D2).

En parallèle de ma carrière de joueur, j’ai passé tous mes diplômes d’entraineur. Cela fait 3 ans que j’occupe un poste de coordinateur au pôle de Marseille ! » 

Comment s’est organisée ta signature au GBDH ?

« J’ai rencontré le coach Benoit GUILLAUME par l’intermédiaire de son fils Andrea qui jouait avec moi à Istres cette saison ! Après de longues discutions ensemble, le courant est tout de suite passé et je ne pouvais qu’accepter sa proposition de le rejoindre sur le banc bisontin ! »

Quelles sont tes impressions sur le club et la prochaine saison ? 

« J’ai tout de suite aimé le côté familial et humain du club. Je me suis retrouvé dans les valeurs qu’il dégage, tout s’est fait naturellement !

Besançon est une salle magnifique, digne de D1, avec une structure administrative qui est reconnue par le monde du handball ! »

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ? 

« La saison prochaine, je souhaite performer avec Besançon et permettre au club de ne plus jouer le bas du tableau en ProLigue ! Pour moi, il faut donner un nouvel air au club. »

Une dernière phrase pour nos supporters ? 

« Je suis pressé de tous vous rencontrer, on m’a dit beaucoup de bien de la Franche-Comté ! À très vite ! »

BENOIT GUILLAUME – ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE

« Après une carrière de joueur bien remplie, Guillaume a choisi de rejoindre le projet bisontin pour passer sur le côté du terrain, ce dont je me félicite. Bienvenue à lui, nous allons pouvoir échanger et renforcer le staff sportif du club.  »

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONNEL

« Guillaume rejoint le staff du GBDH tout en commençant sa formation d’entraîneur niveau 6. Il a choisi le club et son entraîneur Benoit Guillaume comme tuteur pour consolider les bases de sa reconversion. Nous sommes très heureux que notre projet et le sien se soient rencontrés. Son œil de jeune retraité des terrains, doublé de sa motivation à obtenir son diplôme, ne peuvent être que des atouts au service du staff, de l’équipe et des joueurs »

GRANDISSONS ENSEMBLE !