7 juin 2022 in Proligue

#PROLIGUE : Retour aux sources pour Elias BAHNA !

ELIAS BAHNA EST DE RETOUR À BESANÇON LA SAISON PROCHAINE ! 

Le GBDH est heureux de vous présenter sa cinquième recrue pour la saison 2022/2023 : Elias BAHNA (21 ans / 186 cm / 80 kg) ! C’est un retour au club pour l’international Algérien, après des passages à Yverdon US (D2 Suisse) et au Vitoria Setubal (D1 Portugaise), Elias retrouvera le Palais des Sports la saison prochaine !

Bisontin de 2018 à 2020, le jeune ailier droit viendra de nouveau apporter ses qualités athlétiques et techniques en paraphant un contrat jusqu’en 2023.

Avant de le découvrir prochainement sur le terrain du Palais des Sports Ghani-Yalouz, voici une rapide présentation de notre nouveau Bisontin :

 

Salut Elias, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours d’handballeur ? 

« Bonjour à tous, c’est Elias BAHNA, je suis fier de vous annoncer mon retour au GBDH pour la saison 2022-2023. J’ai commencé le handball à l’âge de 13 ans sous les couleurs de Luxeuil handball, puis j’ai intégré la section Stendhal en 3ème avant d’intégrer le pôle Bourgogne Franche-Comté en classe de seconde. En parallèle de mon cursus scolaire, j’ai joué au sein du club de Vesoul avec les -18 nationaux ainsi qu’en sénior qui évoluait à ce moment-là en nationale 2.

A l’âge de 17 ans, j’ai rejoint les rangs du GBDH en nationale 1, club avec lequel j’aurais connu la montée en ProLigue ! Après une saison en deuxième division, je me suis dirigé de l’autre côté de la frontière en Suisse durant 1 saison au sein du club d’Yverdon US. À la suite du confinement en 2021 j’ai pris mon vol pour Berlin avec l’équipe nationale Algérienne pour les qualifications aux JO de Tokyo 2022.

Cette première sélection en équipe nationale m’aura permise de jouer contre trois grandes nations du handball mondial (Suède, Allemagne, Slovénie).

Pour la saison 2021/2022, j’ai pris la direction du championnat portugais en rejoignant l’équipe de Vitoria Setubal (D1 portugaise).

Et me revoilà aujourd’hui dans mon club de cœur pour une nouvelle saison et pour tout déchirer ! » 

 

Comment s’est organisée ta signature au GBDH ? Es-tu en contact avec des joueurs du club ? 

« Après une saison au Portugal, j’ai été en contact avec Lionel Geoffroy avec qui nous avons convenu ma signature quelques semaines plus tard. J’ai toujours gardé contact avec les joueurs du club car peu importe dans le pays où j’étais je suivais de près les résultats de l’équipe car comme je vous l’ai dit, le GBDH est mon club formateur et ça été un tremplin pour moi qui m’a permis de vivre des expériences handballistiques et internationales que je n’oublierai jamais »

 

Quelles sont tes impressions sur le club et la prochaine saison ? 

« Le GBDH est un club familial, structuré et très bien organisé ! Pour la prochaine saison, l’équipe a un gros potentiel avec lequel je souhaite réaliser de grandes choses ! »

 

Parlons un peu de toi, quel type de joueur es-tu ? 

« Honnêtement sur le terrain je suis dans ma bulle, je suis concentré, je ne baisse jamais les bras et je vais jusqu’au bout du combat. Pendant les matchs, je garde mon calme et j’essaie de faire les meilleurs choix pour aider l’équipe. En dehors du terrain je suis quelqu’un d’assez drôle et qui est toujours à l’écoute des autres »

 

Et au niveau de tes journées, comment t’occupes-tu ? 

« Durant mon temps libre, je passe beaucoup de temps avec ma famille et ma copine. Je lis beaucoup et j’aime me promener au grand air ! »

 

Une dernière phrase pour nos supporters ? 

« J’ai hâte de vous retrouver et de retrouver l’ambiance des soirs de matchs au palais des sports, votre soutien nous sera très important pour la prochaine saison ! Merci à tous d’être là depuis des années pour notre club historique qu’est le GBDH ! »

BENOIT GUILLAUME – ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE

« Elias dispose d’une technique, d’un mental de compétiteur et d’une vista pour nourrir notre performance et notre ambition. Bienvenue »

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONNEL

« Nous sommes content du retour d’Elias au sein de l’équipe pro. Charge à lui de retrouver son niveau qui lui avait permis d’être pris en sélection nationale. Nous comptons sur lui pour franchir des paliers ensemble car c’est encore un jeune joueur. Bon retour Elias ! »

GRANDISSONS ENSEMBLE !