#PROLIGUE : LUCAS HUBERT REJOINDRA BESANÇON LA SAISON PROCHAINE !
LUCAS HUBERT BISONTIN JUSQU’EN 2024 !
Le GBDH est heureux de vous présenter sa troisième recrue pour la saison 2022/2023 : Lucas HUBERT (23 ans / 190 cm / 90 kg) !
Adversaire de Besançon depuis deux saisons avec Sarrebourg en Proligue, Lucas est un joueur polyvalent capable de jouer sur l’ensemble de la base arrière. Joueur physique qui affectionne les duels, l’originaire de Côte d’Azur est également un sérial buteur ! Cette saison, il se classe 6ème meilleur marqueur du championnat (hors jet de 7 mètres) avec 135 buts pour 29 matchs joués soit un ratio de 4,65 buts par match !
Véritable atout offensif, il sera un des fers de lance de l’attaque Bisontine la saison prochaine ! Le club se félicite de l’arrivée de Lucas pour les deux prochaines saisons jusqu’en 2024.
Avant de le découvrir prochainement sur le terrain du Palais des Sports Ghani-Yalouz, voici une rapide présentation de notre nouveau Bisontin :
Salut Lucas, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours d’handballeur ?
« J’ai commencé le handball à l’âge de 7 ans au club de Mandelieu ! J’ai ensuite évolué en U18 avec l’entente HB 3M (Mougins – Mouans – Mandelieu), puis l’équipe séniors en Nationale 2. Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai pris la direction du centre de formation de Saint-Raphaël durant deux saisons, avant de signer un contrat de deux ans comme stagiaire professionnel à Istres ! À la suite de mes deux saisons avec l’équipe première (D2 – D1), j’ai paraphé mon tout premier contrat professionnel du côté de Sarrebourg, lors de leur première saison de ProLigue en 2020 ! »
Comment s’est organisée ta signature au GBDH ? Es-tu en contact avec des joueurs du club ?
« L’entraîneur Benoit GUILLAUME m’a contacté pour me présenter le projet, j’ai de suite été intéressé ! L’équipe de la saison prochaine sera complète et très intéressante. Au niveau de l’effectif actuel, je connais très bien Jotham MANDIANGU, avec lequel j’ai pu évoluer lors de mon passage à Istres ! »
Quelles sont tes impressions sur le club et la prochaine saison ?
« Pour moi Besançon est un club qui peut rivaliser avec les équipes de D1 en termes de structure ! Au niveau de son fonctionnement et de son développement, le GBDH est très carré, c’est ce qui m’a attiré ! »
Parlons un peu de toi, quel type de joueur es-tu ?
« Je mets toujours le projet collectif en avant du projet individuel ! Je me définirai comme un joueur polyvalent sur la base arrière, plutôt explosif et adepte du duel. En venant à Besançon, je mettrais mes compétences au service du collectif, afin d’emmener le club le plus haut possible ! »
Et au niveau de tes journées, comment t’occupes-tu ?
« La saison prochaine, j’ai pour objectif de reprendre mes études afin de préparer mon après carrière ! Au niveau de mes hobbies, j’aime sortir avec mes amis, jouer à la pétanque (je suis du sud… rire !) et depuis peu, j’ai découvert la pêche, qui est une pratique que j’apprécie de plus en plus ! »
Une dernière phrase pour nos supporters ?
« J’ai hâte de tous vous rencontrer ! Je viens à Besançon pour continuer d’apprendre et de progresser. Je suis impatient de découvrir l’ambiance des soirs de match au Palais des Sports ! Allez le GBDH ! »
BENOIT GUILLAUME – ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE
« Lucas prouve cette saison qu’il est impactant en ProLigue. Je me félicite qu’il rejoigne le projet sportif du GBDH. J’ai hâte de lui permettre de continuer sa progression et de favoriser son développement. »
LIONEL GEOFFROY – RESPONSABLE DU SECTEUR PROFESSIONNEL
« Nous sommes très heureux que Lucas choisisse notre projet, c’est un vrai challenge pour lui de venir renforcer le poste de DC tout en profitant de l’expérience d’Adrien ! Ils formeront sur le poste un duo de joueurs complémentaires et impactants ! Bienvenu Lucas»