15 avril 2022 in Proligue

#PROLIGUE : Xavier LABIGANG quittera le club en fin de saison !

XAVIER LABIGANG QUITTERA BESANÇON EN FIN DE SAISON !

Arrivé en provenance du Mulhouse-Rixheim handball il y a maintenant trois saisons, Xavier LABIGANG n’évoluera plus sous les couleurs Bisontines la saison prochaine. Après une adaptation rapide dans le championnat de Proligue, il sera vite devenu un cadre du collectif orange et noir. Le jeune ailier gauche aura su également imposer ses qualités de finisseur (Buteur), il a pour le moment effectué 49 matchs pour 187 buts inscrits.

Son départ au Pays d’Aix Université Club Handball (3ème de Liqui Moly Starligue – D1) est une réelle opportunité pour Xavier et confirme le travail du club d’emmener les joueurs vers le plus haut niveau français ! Notre ailier gauche va donc découvrir la première division la saison prochaine, son ambiance, ainsi que les infrastructures du club (Arena de 8500 places) !

Xavier reste bisontin jusqu’à la fin de cette saison et continuera d’apporter sa technique, ses qualités de finisseur et son professionnalisme au collectif bisontin. Nous lui souhaitons d’ores et déjà le meilleur pour la suite.

XAVIER LABIGANG – AILIER GAUCHE

« J’aimerais remercier l’ensemble des partenaires, bénévoles, supporters, dirigeants, staff et toutes les personnes que j’ai pu côtoyer de près ou de loin durant ces trois saisons. A travers ce club j’ai pu progresser, mais aussi grandir que ce soit en tant que sportif ou en tant que personne. Je remercie également l’ensemble du club qui m’a donné l’opportunité d’accéder au monde professionnel et m’a permis de franchir un cap dans ma carrière. Je souhaite au GBDH de belles saisons à venir, pérennes et pleines de victoires. Je me donnerais à fond bien évidement pour cette fin de saison car pour le moment je suis avec vous et je le serais jusqu’au bout.»

 

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONNEL

« Xavier LABIGANG nous quitte pour une belle destination, je pense que c’est mérité au vu de sa progression ces deux dernières années ! Nous savions en le faisant venir à Besançon qu’il avait un réel potentiel d’atteindre le plus haut niveau français. Aujourd’hui, il va le découvrir et nous surveillerons ses performances avec attention et grand plaisir. »

MERCI XAVIER !