#PROLIGUE : Diego moreno est bisontin !

16 Juil 2021Proligue

DIEGO MORENO DÉPOSE SES VALISES DANS LA CAPITALE COMTOISE ! 

Le GBDH est heureux de vous présenter sa cinquième pour la saison 2021/2022 : Diego MORENO (25 ans / 190 cm / 97 kg). Diego arrive en provenance du club d’Angers (Proligue) où il évoluait depuis 3 saisons.

Avant de le découvrir prochainement sur le terrain du Palais des Sports Ghani-Yalouz, voici une rapide présentation de notre nouveau Bisontin :

Salut Diego, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours d’handballeur ?

« J’ai commencé le handball tardivement à l’âge de 15 ans au club de Monaco. Par la suite, j’ai porté les couleurs de Villeneuve Loubet en – 18 championnat de France durant 2 années. À la sortie du lycée, j’ai rejoint le centre de formation du Chambéry Savoie Handball (Liqui Moly Starligue – D1) comme partenaire d’entraînement.  Après quelques années en Savoie, j’ai pris la décision de rejoindre le SCO d’Angers qui évoluait à ce moment-là dans le championnat de Nationale 1. Après 2 saisons en N1 Elite, j’ai eu la chance de connaître la montée en Proligue avec Angers. »

Comment s’est organisée ta signature au GBDH ? Es-tu en contact avec des joueurs du club ?

« Après avoir annoncé mon départ d’Angers cette année, je suis rentré en contact avec Lionel pour rejoindre Besançon. Le projet que m’ont présenté Benoit (entraîneur) et Lionel m’a plu directement. »

Quelles sont tes impressions sur le club et la prochaine saison ?

« Pour moi Besançon est un club bien développé, historique et bien structuré. Quand j’ai découvert le Palais des Sports cette saison, j’ai été agréablement surpris par les infrastructures : c’est l’une des plus belles salles de Proligue selon moi.

La saison prochaine, nous allons avoir de bons joueurs au sein du groupe ! J’ai besoin d’apprendre avec ce nouveau club, d’être entouré, ce que je n’ai pas retrouvé à Angers »

Parlons un peu de toi, quel type de joueur es-tu ?

« Je suis un joueur qui adore les duels, des deux côtés. En attaque, je suis plus axé sur le collectif et les tirs de loin. Sur l’aspect défensif, je peux défendre en numéro 2 ou 3 ! »

Et au niveau de tes journées, comment t’occupes-tu ?

« Au-delà du handball je réalise un doctorat en marketing ! J’aime beaucoup jouer aux jeux vidéo et sortir de temps en temps avec mes amis. J’adore également la musculation, pour moi c’est hyper important durant la saison ! »

Une dernière phrase pour nos supporters ?

« J’ai hâte de débuter mon aventure avec Besançon, de découvrir mes nouveaux coéquipiers, le coach et surtout toutes les autres personnes qui gravitent autour du club ! On va tout donner la saison prochaine, je vous donne tous rendez-vous début septembre pour le lancement de la saison au Palais ! »

 

BENOIT GUILLAUME – FUTUR ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE

« Ce qui m’intéresse chez Diego, c’est qu’il est capable d’évoluer sur les trois postes de la base arrière en attaque. Cette polyvalence peut être un vrai plus pour notre équipe. Il a des atouts offensifs mais également défensifs, il peut défendre en poste 2 ou 3, il a réellement des qualités dans les deux secteurs de jeux. En arrivant à Besançon, il va devoir s’adapter, découvrir le club, des nouveaux coéquipiers, j’espère que son adaptation se fera rapidement.»

 

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONEL

« Nous sommes très contents de la signature de Diego ! Ce jeune arrière gauche arrive à Besançon avec un vrai esprit de revanche, il souhaite montrer que son niveau de jeu est la ProLigue ! Son profil polyvalent et sa capacité à jouer sur les trois postes de la base arrière en font un vrai plus pour l’équipe. En défense, à lui de faire sa place sur les postes de numéro 2 ou 3 ! »

Crédit photos : DH-Photographies

ALLEZ LE GBDH !