#PROLIGUE : ALEX VALLET SIGNE SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL !

4 Juin 2021Proligue

Alex vallet portera toujours les couleurs du gbdh LA SAISON PROCHAINE !

Arrivé en provenance du club d’Orchamps-Vennes (Doubs) en 2015 à l’âge de 14 ans,  Alex vient de signer son premier contrat en tant que joueur de handball professionnel ! Après Pierre Molhérat il y a quelques semaines, c’est autour d’Alex de parapher son premier contrat, c’est toujours une immense fierté pour un club de voir un enfant du cru réussir à atteindre le haut niveau ! Cela récompense le travail de la formation !

Après sa grave blessure en U18 Nationaux, il a su intégrer l’effectif pro depuis la saison 2018-2019 en Nationale 1, depuis le jeune pivot ne cesse de gagner du temps de jeu saison après saison ! Alex s’est imposé comme un élément essentiel de la défense bisontine, son travail et ses performances ont d’ailleurs porté ses fruits en se voyant proposer le premier contrat de sa jeune carrière par les dirigeants Bisontins. Auteur de 23 buts en 26 matchs, le jeune pivot du Haut-Doubs vient de s’engager pour une saison !

ALEX VALLET – PIVOT

« Je suis très heureux et fière de signer mon premier contrat professionnel dans le club qui m’a fait grandir et évoluer depuis quelques années déjà maintenant. C’est aussi la preuve que le travail paye mais je ne compte pas m’arrêter là. J’ai déjà hâte de commencer la saison prochaine, je compte bien garder ma place dans le 7 majeur et en défense, bien sûr avec beaucoup de travails avec de nouveaux camarades que je connais déjà très bien, on a à cœur d’être plus régulier et de faire quelque belle série et jouer les troubles faites comme on a pu le faire cette année. J’espère que vous public, bénévoles et supporters on vous a manquez car vous nous avez manquer.

Vous revoir dans les tribunes va nous booster plus que jamais ! A très vite »

BENOIT GUILLAUME – FUTUR ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE 

« C’est un joueur issu de la région, formé au club et qui signe son premier contrat pro ! C’est toujours plaisant de voir de la promotion en interne et cela valorise le travail du club.  Il a su être patient et traverser les étapes pour en arriver là. C’est la validation de ce qu’il fait sur le terrain, c’est une récompense pour lui. Aujourd’hui il est devenu un élément important pour le groupe, il doit poursuivre sa progression et continuer à porter les valeurs du cru et du club ! »

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONNEL

« Alex a franchi un cap cette année mais il sait qu’il lui reste encore du chemin pour devenir un pivot complet ! La saison prochaine, il formera une jeune paire de pivot avec Jotham, mais je sais qu’il auront tous les deux beaucoup d’envie de donner le meilleur d’eux. À titre personnel, je suis particulièrement fier de lui par rapport à son discours qu’il tenait il y a 3 ans et je sais qu’il n’a pas fini de nous surprendre ! Bravo Alex. »

#JESUISBISONTIN !