28 mai 2021 in Club

#PROLIGUE : Baptiste AUDIFFRED rejoint le GBDH !

[et_pb_section fb_built= »1″ fullwidth= »on » _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_fullwidth_post_title author= »off » date_format= »j M Y » comments= »off » featured_placement= »background » text_background= »on » text_bg_color= »rgba(0,0,0,0) » _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » title_text_color= »#ffffff » title_font_size= »60px » meta_text_color= »#ffffff » use_background_color_gradient= »on » background_color_gradient_start= »#ff7a00″ background_color_gradient_end= »#ffffff » background_color_gradient_type= »radial » background_color_gradient_start_position= »88% » background_image= »https://gbdh.fr/wp-content/uploads/2020/11/IMG_8512-scaled.jpg » background_blend= »multiply » text_orientation= »center » title_font_size_tablet= » » title_font_size_phone= » » title_font_size_last_edited= »on|phone » title_text_shadow_style= »preset2″ meta_text_shadow_style= »preset2″ box_shadow_style= »preset3″][/et_pb_fullwidth_post_title][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » custom_margin= »-54px|auto||auto|| » custom_padding= »||0px||| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default »]

LE JEUNE ARRIÈRE DROIT FERA SON RETOUR DANS LA RÉGION ! 

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default » text_font_size= »16px » text_line_height= »1.8em » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Le GBDH est heureux de vous présenter sa quatrième recrue pour la saison 2021/2022 : Baptiste AUDIFFRED (22 ans / 200 cm / 107kg). Baptiste arrive en provenance du club d’Annecy (N1) où il évoluait depuis la saison dernière malheureusement écourtée avec la crise sanitaire.  Auparavant, le bourguignon de naissance défendait les couleurs du club de sa région. Baptiste aura joué deux saisons avec Dijon en Proligue.

Avant de le découvrir prochainement sur le terrain du Palais des Sports Ghani-Yalouz, voici une rapide présentation de notre nouveau Bisontin :

 

Salut Baptiste, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours d’handballeur ?

« Après avoir essayé plusieurs sports durant ma jeunesse (football, basketball…), j’ai commencé le handball à l’âge de 12 ans au Handball Club Varois-Arc sur Tille (HBCVA) ! En deuxième année de -18, j’ai rejoint le club de Longvic (ALC Longvic Handball) qui évoluait à ce moment-là en championnat de France -18 ! En parallèle, j’ai intégré le pôle espoir de Dijon dès mon entrée en seconde. À la fin de mon cursus scolaire (pôle), j’ai pris la direction du sud en intégrant le centre de formation de Saint-Raphaël (D1) ! Après des premiers moins compliqués sur le plan personnel, j’ai pris la décision de quitter le club Varois et de revenir sur mes terres en rejoignant le centre de formation de Dijon (D2). Après trois saisons à Dijon, dont deux avec le groupe professionnel (et doublé avec l’équipe réserve (N2)), je suis parti chercher du temps de jeu du côté d’Annecy dans le championnat de France de Nationale 1, mais mon passage dans les Alpes aura été écourté en raison de la crise sanitaire : 3 matchs joués.  Au-delà de mon parcours club, j’ai eu la chance de jouer en équipe de France cadets (5/6 stages) »

 

Comment s’est organisée ta signature au GBDH ? Es-tu en contact avec des joueurs du club ?

« Je connais très bien David EPONOUH que j’avais rencontré lors de mon passage au centre de formation de Saint-Raphaël ! À la recherche d’un nouveau projet, j’ai appelé David pour lui demander si le GBDH cherchait un arrière droit pour la saison prochaine. Après avoir échangé avec Lionel GEOFFROY, je suis venu à Besançon pour rencontrer le groupe et passer des tests lors d’une séance d’entrainement. Lors des discutions avec le club, j’ai tout de suite accroché au projet qui m’a été proposé ! »

 

Quelles sont tes impressions sur le club et la prochaine saison ?

« Besançon est pour moi un club structuré et ambitieux, avec notamment un pôle communication qui est très développé ! Lors de ma venue dans la cité comtoise, j’ai pu rencontrer le préparateur physique, Charles, avec lequel nous avons bien discuté sur ma préparation pour la saison prochaine ! »

 

Parlons un peu de toi, quel type de joueur es-tu ?

« L’année prochaine, je vais continuer mes études en management du sport au STAPS de Besançon. En dehors de mon cursus universitaire, je suis très famille et amis ! Sur le terrain, je suis un joueur puissant adepte des tirs de loin ! En défense, mon gabarit me permet de défendre sur les postes de numéro 2 et 3 »

 

Et au niveau de tes journées, comment t’occupes-tu ?

« J’étudie beaucoup, c’est très important pour moi. J’aime aussi sortir, voir ma famille et mes amis. Depuis l’arrêt des compétitions cette saison avec Annecy, j’ai continué à m’entretenir physiquement afin d’être prêt pour la saison prochaine ! »

 

Une dernière phrase pour nos supporters ?

« J’ai hâte de jouer sous mes nouvelles couleurs après une saison sans match ! Je suis pressé de découvrir le palais des sports les soirs de match et de tous vous rencontrer. À bientôt ! »

 

BENOIT GUILLAUME – FUTUR ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE

« Je suis heureux de son arrivée, Baptiste a vraiment un profil différent, c’est un arrière avec un grand gabarit et surtout un tireur de loin. L’objectif était d’apporter une nouvelle arme sur ce poste avec le shoot à 9 mètres et de sortir un peu de la continuité des dernières saisons. Il sera complémentaire avec les joueurs qui cherchent plus le duel comme Thibaud ARTEAGA qui sera amené à évoluer également sur ce poste. Du côté défensif, sa taille sera un atout important dans ce secteur, en effet il pourra évoluer en numéro 2 et en 3.»

 

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONEL

« Je me suis rapidement mis en contact avec Cédric PATY (entraîneur CS Annecy-le-vieux) pour échanger sur Baptiste. Nous cherchions un gaucher shooter avec un vrai gabarit de tireur de loin ! Formé en Bourgogne, cela montre encore la richesse de notre territoire dans la formation handballistique. Sa proximité avec Dijon lui permet de se rapprocher de sa famille. Baptiste sait qu’il a un challenge à relever, à lui maintenant de confirmer.  Bienvenue Baptiste »

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default »][et_pb_image src= »https://gbdh.fr/wp-content/uploads/2021/05/st7-5996.jpg » title_text= »st7-5996″ align= »center » _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default » width= »51% »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default » text_orientation= »center »]

Crédit photos : CS ANNECY-LE-VIEUX HANDBALL

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.7.1″ _module_preset= »default » custom_padding= »0px||||| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.7.1″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.7.3″ _module_preset= »default » text_text_color= »#ff7a00″]

ALLEZ LE GBDH !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]