5 mai 2021 in Proligue

#PROLIGUE : ARISTIDE EWE SERA BISONTIN LA SAISON PROCHAINE !

[et_pb_section fb_built= »1″ fullwidth= »on » _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_fullwidth_post_title author= »off » date_format= »j M Y » comments= »off » featured_placement= »background » text_background= »on » text_bg_color= »rgba(0,0,0,0) » _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » title_text_color= »#ffffff » title_font_size= »60px » meta_text_color= »#ffffff » use_background_color_gradient= »on » background_color_gradient_start= »#ff7a00″ background_color_gradient_end= »#ffffff » background_color_gradient_type= »radial » background_color_gradient_start_position= »88% » background_image= »https://gbdh.fr/wp-content/uploads/2020/11/IMG_8512-scaled.jpg » background_blend= »multiply » text_orientation= »center » title_font_size_tablet= » » title_font_size_phone= » » title_font_size_last_edited= »on|phone » title_text_shadow_style= »preset2″ meta_text_shadow_style= »preset2″ box_shadow_style= »preset3″][/et_pb_fullwidth_post_title][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default » custom_padding= »||0px||| » custom_margin= »-54px|auto||auto|| »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.6.6″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

LE JEUNE GARDIEN FERA SON RETOUR DANS L’EST la saison prochaine !

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default » text_font_size= »16px » text_line_height= »1.8em » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Le GBDH est heureux de vous présenter sa troisième recrue pour la saison 2021/2022 : Aristide EWE (20 ans / 186 cm / 89kg). Aristide arrive en provenance du Cesson-Rennes en Lidl Starligue (D1). Cette saison, suite au départ du gardien Rok Zaponsek de Cesson à Aix en tant que joker médical, Aristide est aujourd’hui numéro 2 dans les cages bretonnes. Ce jeune gardien très prometteur viendra renforcer le groupe bisontin la saison prochaine ! Il vient de parapher un contrat d’une saison en tant que joueur semi-professionnel ! Nous lui souhaitons la bienvenue !

Avant de le découvrir prochainement sur le terrain du Palais des Sports Ghani-Yalouz, voici une rapide présentation :

 

Salut Aristide, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours d’handballeur ?

« J’ai commencé le handball au club de l’Union Seclin Wattignies La Madeleine à l’âge de 8 ans, club dans lequel mon père jouait à l’époque ! Avant de devenir gardien de but, j’ai tout d’abord commencé sur le terrain, je n’étais pas très bon, c’est à ce moment-là que j’ai alors essayé d’être gardien, j’ai aimé et je suis resté dans les cages.

À l’âge de 12 ans, j’ai rejoint l’Entente Bousse Luttange Rurange Handball, après que ma famille et moi avons déménagé à Metz ! J’ai évolué au sein du club Mosellan jusqu’en -18. Lors de cette même année, j’ai rejoint le pôle espoir de Metz en classe de 3ème.

Par la suite, j’ai joué en -18 championnat de France à Metz jusqu’à mes 17 ans, avant de partir pour un tout autre projet du côté de Sarrebourg dans le championnat de Nationale 1, tout cela en parallèle du pôle et de l’équipe de France (Cadets-Jeunes) avec Jotham MANDIANGU notamment. Lors de mes sélections en équipe nationale, j’ai eu la chance de participer aux championnats d’Europe, ainsi qu’aux Jeux Méditerranéens que nous avons remportés !

Après Sarrebourg, j’ai intégré le centre de formation du Cesson-Rennes Métropole Handbal depuis maintenant 3 saisons.  Sur mes deux premières années, j’ai fait une feuille de match contre Aix (20 min) le jour même de mes 19 ans. La saison suivante en D2, j’ai fait une apparition à Billère, mais le groupe a été resserré avec l’arrivée d’un nouveau coach. Cette saison, nous avions fait un bon début de championnat, j’ai eu la chance de beaucoup m’entrainer avec les pros et d’être régulièrement dans le groupe.»

 

Comment s’est organisée ta signature au GBDH ? Es-tu en contact avec des joueurs du club ?

« Nous n’avions plus de projet commun avec Cesson, j’avais également envie de voir autre chose. Après des recherches, le projet de Besançon m’a intéressé et quand j’ai su que Jotham venait dans la citée comtoise, ça a joué dans ma décision ! Et bon, je ne vais pas vous le cacher, l’Est de la France m’a manqué quand même ! Les contacts se sont faits rapidement, j’ai eu Lionel Geoffroy au téléphone, il m’a présenté le projet pour la saison prochaine et j’ai été directement séduit !

En plus de Jotham, je connais bien Alex VALLET, on était toujours en sélections jeunes ensemble. »

 

Quelles sont tes impressions sur le club et la prochaine saison ?

« Lors de mes dernières saisons, j’étais déjà venu deux trois fois au Palais des Sports, avec les -18 et l’EDF, c’est une salle magnifique ! Le responsable du centre de formation de Cesson : Medhi BOUBAKAR (ancien joueur bisontin) m’a dit que c’était de très belles infrastructures !

Le nouveau projet va être jeune et dynamique, notre équipe n’aura pas trop de pression, on sera libéré ! »

 

Parlons un peu de toi, quel type de joueur es-tu ?

« Je suis quelqu’un qui bosse beaucoup, pas comme dans les études (rire). J’adore travailler mes points faibles, surtout mes relances, par contre je n’aime pas rester dans ma situation de confort, je suis un compétiteur !

La vidéo je ne suis pas trop fan, je suis un peu plus relatif sur la vidéo, car sinon j’anticipe beaucoup. Dans le handball, j’ai comme modèle Mathias ANDERSON (ancien gardien de but de Flensburg-Handewitt), je me reconnais en lui, je suis admirateur de son style et j’essaye de m’en inspirer ! J’aime bien toutes les parades basses et je reste surtout un grand chambreur ! »

 

Et au niveau de tes journées, comment t’occupes-tu ?

« Dans la vie de tous les jours, j’adore jouer aux jeux de société, aux jeux vidéo ainsi qu’à la pétanque ou au palet breton. J’aime aussi sortir, voir mes amis, passer du moment en groupe ! »

Une dernière phrase pour nos supporters ?

« J’aimerais déjà remercier tous ceux qui m’ont accompagné depuis le début de ma carrière ! Aujourd’hui j’ai la chance de rejoindre le championnat de Proligue avec Besançon. Le plus important, c’est de tous vous découvrir au Palais des Sports la saison prochaine ! En espérant vous voir nombreux, en attendant, j’ai hâte d’arriver à Besançon pour découvrir la ville et le club ! »

 

BENOIT GUILLAUME – FUTUR ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE

« Je suis content d’accueillir Aristide à Besançon. C’est un gardien explosif avec beaucoup de tonicité. C’est un profil différent de Milos MOCEVIC, mon objectif est d’emmener de la concurrence dans le bloc gardien. Pour cela il doit continuer sa progression chez nous et trouver un espace d’expression. »

 

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONEL

« C’est un retour dans l’Est de la France pour ce jeune gardien qui sort du centre de formation de Cesson-Rennes ! Aristide s’est fait remarquer par sa régularité et ses prouesses dans les cages de Sarrebourg en Nationale 1.  Nous comptons sur lui la saison prochaine en Proligue, mais également avec l’équipe réserve où il apportera toute son expérience ! Bienvenue à lui ! »

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default »][et_pb_image src= »https://gbdh.fr/wp-content/uploads/2021/05/172072937_2775426542709383_2052769675026463117_n.jpg » title_text= »172072937_2775426542709383_2052769675026463117_n » align= »center » _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default » width= »51% » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.9.2″ _module_preset= »default » text_orientation= »center »]

Crédit photos : ISTRES PROVENCE HANDBALL

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.7.1″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.7.1″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.7.3″ _module_preset= »default » text_text_color= »#ff7a00″]

ALLEZ LE GBDH !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]