#PROLIGUE : PIERRE MOLHERAT PASSE PROfessionnel !

30 Avr 2021Proligue

Le natif du jura sera toujours bisontin la saison prochaine !

Arrivé en 2015 en U18 Nationaux en provenance de Chaussin (Jura), Pierre vient de signer son premier contrat en tant que joueur de handball professionnel ! C’est toujours une fierté pour un club voir un enfant du cru réussir à atteindre le haut niveau ! Présent dans l’effectif pro depuis quelques saisons, il effectué en parallèle des études où il a pu obtenir brillamment un BTS MUC (management des unités commerciales) l’année dernière.

Depuis cette saison, il a pu pleinement se consacrer à son sport de cœur, son travail et ses performances ont d’ailleurs porté ses fruits en se voyant proposer  le premier contrat de sa jeune carrière par les dirigeants Bisontins. Auteur de 14 buts en 18 matchs dont 6 buts lors du derby à Dijon (29-29), « Pierrot » vient de s’engager pour une saison !

Blessé (entorse cheville) dernièrement, il sera par ailleurs de retour dans l’effectif Bisontin pour affronter ce dimanche Pontault-Combault en match en retard !

 

PIERRE MOLHERAT – AILIER GAUCHE

« Je suis très content de prolonger l’aventure dans mon club formateur. Je me sens très bien au sein du club et de l’équipe ! C’est une vraie marque de confiance de la part du club et des dirigeants. Ce sera la deuxième année où je me consacre uniquement au handball. Je vais en profiter un maximum pour m’améliorer individuellement et physiquement. Sur le plan collectif, nous aurons une équipe jeune avec du potentiel. Le but sera de faire mieux que cette saison, mais aussi d’être plus régulier tout au long de la saison !

Je suis impatient de vous revoir tous au Palais des Sports. L’ambiance et l’atmosphère des matchs nous manque à tous ! Vivement votre retour pour partager tout cela ensemble ! »

 

BENOIT GUILLAUME – FUTUR ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE PROLIGUE 

« Pierre est dans la continuité, il doit valider et confirmer ce qu’il a fait cette saison ! On a pu le voir sur des rôles différents durant la saison, qui n’étaient pourtant pas au départ sur lesquels on l’attendait. Il a su être présent quand on a fait appel à lui et il doit maintenant s’appuyer sur ça pour atteindre le meilleur niveau possible ! »

 

LIONEL GEOFFROY – VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR PROFESSIONNEL

« Pierre MOLHERAT c’est l’archétype du joueur qui a su mettre les choses en places dans le bon ordre entre ses études et le handball de haut niveau ! La prochaine saison est son année, il le sait, il fait parti des joueurs locaux à qui on veut donner leur chance et nous sommes très fier qu’il signe son premier contrat professionnel ! Nous souhaitons maintenant qu’il franchisse un cap, et pourquoi pas, donner des envies aux jeunes du club qui arrivent ! »

 

#JESUISBISONTIN !